< Carte orange - coupon | Forum des BTS

Carte orange - coupon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour @ vous tous mes amis :smile:

Alors, je suis allé m'acheter une carte orange pour le mois d'août car j'ai un emploi cet été.
J'ai donc une carte orange (que j'ai complété avec mes coordonnées et ma photo) et je possède un coupon mensuel avec le nombre de zones choisies.

Mais maintenant, concernant le transport, comment ça marche ?
- quand je voyage, je dois prendre la carte ET le coupon pour les contrôles de billets ou juste le coupon ?
- quand je veux accéder aux quais, ça marche comme les tickets T violets (je passe le coupon dans l'appareil et je le reprend et j'avance) ?
- comment la machine gère le coupon (sur un ticket T, elle fait une trace sur le coupon; elle en fait aussi une sur mon coupon ? Si oui, ça risque pas de tout effacer sur mon coupon si tous les jours à chaque passage il fait une petite tâche ?)

Je vous remercie pour votre aide :biggrin:

cedfr link=topic=32787.msg323216#msg323216 date=1153495270 a dit:
Mais maintenant, concernant le transport, comment ça marche ?
- quand je voyage, je dois prendre la carte ET le coupon pour les contrôles de billets ou juste le coupon ? oui, tu prends le tout, et tu ne le sépares sous aucun prétexte!
- quand je veux accéder aux quais, ça marche comme les tickets T violets (je passe le coupon dans l'appareil et je le reprend et j'avance) ?exact, tu passes le coupon dans la petite fente, tu le récupéres et tu passes le tourniquet! Attention! dans le bus tu montres juste ta carte au conducteur, tu ne valides pas ton coupon!
- comment la machine gère le coupon (sur un ticket T, elle fait une trace sur le coupon; elle en fait aussi une sur mon coupon ? Si oui, ça risque pas de tout effacer sur mon coupon si tous les jours à chaque passage il fait une petite tâche ?)Elle fait une petite marque mais t'en fais pas, tout est prévu, ça va pas l'abimer  :wink2:

Je vous remercie pour votre aide :biggrin:mais de rien mon petit! :kiss:

Retour