< Cas Batimat | Forum des BTS

Cas Batimat

louby85

New Member
salut tout le monde!!!

Si quelqu'un d'entre vous a fait le cas batimat pourrait-il m'aider, j'ai quelques difficultés?

Merci par avance! :smile:

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? je bloque complètement sur l'avoir (remise accordée de 5% au lieu de 9%). Je ne sais pas comment le présenter, j'ai fais la fonction rechercher mais je ne trouve rien qui puisse m'aider. :cry:

Je n'ai malheureusement que la partie planning.
Retourne sur les anciens post et vois en direct avec la personne qui travaillait dessus !

louby85 link=topic=13813.msg121748#msg121748 date=1138470564 a dit:
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? je bloque complètement sur l'avoir (remise accordée de 5% au lieu de 9%). Je ne sais pas comment le présenter, j'ai fais la fonction rechercher mais je ne trouve rien qui puisse m'aider. :cry:

Votre avoir doit se présenter comme la facture sauf que vous mettez la mention avoir au lieu de facture. Ensuite comme contenu, vous pouvez inscrire :

Avoir sur taux de remise erroné
prix initial * 4%
puis vous calculez la TVA et le TTC.

J'aimerais savoir si je dois quand meme inscrire dans l'avoir les produits qui ont été facturés. :wacko:
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :wink2:

louby85 link=topic=13813.msg122026#msg122026 date=1138486057 a dit:
J'aimerais savoir si je dois quand meme inscrire dans l'avoir les produits qui ont été facturés. :wacko:
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :wink2:

C'est à vous de voir. Si vous voulez plus de transparence alors oui reprenez ligne par ligne et quantité par quantité, sinon s'il y a eu échange de courrier entre les deux entreprises, je me contenterai d'une seule ligne.

Voir aussi au niveau de la comptabilité. Si votre entreprise ventile les ventes dans différents comptes 707100, 707200, alors cela facilitera le travail du comptable si vous reprenez vous aussi le découpage article par article dans votre avoir.

Retour