< Cas Bricolor | Forum des BTS

Cas Bricolor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plecky
  • Date de début Date de début

plecky

New Member
Je viens de terminer aussi l epreuve je pense avoir reussi les calcul mais qq un peut me dire ce qu'il a trouver sur le credit bail et le CA potentiel.

calcul

CA potentiel : 3 893 453 euros je sais pas si c'est juste mais ca a l'air logique vu qu'apres il te disait ca previsionnel : 4 870 000 euros dans l'annexe 9

cout credit bail : 229 600 euros + 19200 de depot de garantie
cout credit classique : 201 595 euros

Voila donnez vos résultats que l'on compare :D :D :D

crédit classik: 167 035.40+16 000 d'apport
crédit-bail: 91954.02 + 19 200 d'apport

On trouve pas pareil !! :|

yes

alors moi perso je trouve 3 116 479 pour le ca previsionnel

et credit et credit bail je trouve pareil que toi youpeula !!!

donc youpeula boummmm on a juste garcon !!!!

euh.....

pr les credits je trouve pas pareil que vous! en fait pr calculer le montant de l'emprunt j'ai enlever l'apport de 10% et 12%! j'ai consideré que cet apport de capital ne serait pas emprunté!
enfin voila sinon les resultats euh... 2800 pr le classik et 3000 et quelques pr le credit bail!
voila enfin personne ne trouve pareil ! lol
:lol:

Crédit classique :
mensualité de 2783,92 euros
cout total de l'emprunt = 2783,92 x 60 = 167 035,20 euros
cout total de l'opération = 167 035,20 + 16 000 d'apport = 183 035,20 euros

Crédit bail :
mensualité de 1 160 euros
cout total du crédit bail : 1 160 x 60 + 160 000 = 229 600 euros

A votre avis ?

Et pour le CA previsionnel :
Total zone 1 = 2 219 486,5
Total zone 2 = 2 351 412,54
Total zone 3 = 613 765,32

Donc au total on a un CA de la zone de chalandise totale a 5 184 664,36 euros.
Weldom évalue à 25% sa PDM donc : 5 184 664,36 x 0.25 = 1 296 166,09 euros
En plus on rajoute les 8% grace aux allemands et ça donne : 1 296 166,09 x 1,08 = 1 399 859,38 euros

Enfin je crois...

tous ouf!!!!

franchement, vous vous en etes bien sortis par rapport à nous!
notre classe a eu trop de mal, et en plus pour ceux qui n'étaient pas très fort dans les calculs comptaient sur l'analyse de texte, quelque chose dans le genre eh bein c raté!! :oops:
moi, j'ai fais ce que je pouvais, un peu dégouté de ne pas avoir fait la 2ème partie donc 15 points en moins :cry:
sinon, j'ai passé les TCC au début du mois, c'était chaud!
franchement cette année, on a pas eu de chance...
Bref j'espère qu'à la fin, je l'aurais! j'ai pas envie de retaper une année!!
mais j'ai encore l'espagnol et les CPAP à l'oral!
donc pour tous ceux qui sont dans le meme cas que moi, je vous dis merde!!! :)

teefen, dis pas qu'on a pas eu de chance cette annee, MOI je l'ai passe cette annee ET l'annee derniere. je dis pas que je vais l'avoir ms c + facile, ya que l'eco qui est +dur cette annee!

pour le credit classik je suis ok avec youpela.
pour le credit bail je suis a 1160 la mensualité ke je multipliai par 60.ya pas de 12% a enlever au 16000 acr c'est un dépot de garantie ke lon recupere a la fin...

enfin bref.

Come j'ai di ailleurs, le loyer du crédit bail était annuel, ce qui change tout...

Pour le CA potentiel, comme je n'ai pas su le calculer (question 2), je suis parti des CA donnés en anexe 8 ou 9.
J'ai ajouté 10% par an.
J'ai divisé mes résultats par le nombre de m² des 2 surfaces de vente pour obtenir la rentabilité et j'ai comparé aux rentabilités moyennes qui étaient données pour voir où se situerait le magasin.

Voina...

youpeula je ne compren pas pkoi ta pu te gourrer.tavé le débu.puiske le CA augmente de 10%,la rentabilité au metre carré augmente de même...

Bah en fait il était mentionné "rendement pour UN magasin Weldom: de xxx à xxx"

Je pense donc qu'il s'agissait d'une norme et que le rendement du magasin en lui même était à définir...

je ne veux pas vous décevoir mais voilà la réponse :

pour le ca donc cela tout le monde a compris * 10%
pour le rendement il fallait prendre la superficie au mètre carré donné dans l'intro et divis" le ca trouvé par cette superficie

BRICOLOR

Salut à tous!!!!

je tenais à préciser que des corrigés de Bricolor sont disponibles sur btsaco.com
il semblerait que cette étude de cas ait été vraiment super facile...
La seule difficulté c'était le CA potentiel et un peu la gestion mais elle était que sur 15 points
On à eu du bol et je crois qu'il faut pas paniquer
Bon courage à tous pour les oraux

Retour