< CAS cidrerie PONPON + planning | Forum des BTS

CAS cidrerie PONPON + planning

Oukouk

New Member
Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit soucis dans cette étude de cas. En effet il faut concevoir une fiche client pour le salon du goût et je ne sais pas quoi mettre dedans à part les coordonnées du client. Est ce que je peux mettre des questions comme par exemple Etes vous déjà client chez nous? ....Il me semble que ça va se rapprocher du questionnaire si je fais ça?!

Deuxièmement je dois faire un planning (ce n'est pas dans l'étude de cas) et je voudrais savoir si qq'un pouvait me donner un lien vers des cours expliquant le planning ou à défaut m'expliquer lui même?

Merci beaucoup de vos réponses

Oukouk link=topic=41859.msg435759#msg435759 date=1164528208 a dit:
Voilà j'ai un petit soucis dans cette étude de cas. En effet il faut concevoir une fiche client pour le salon du goût et je ne sais pas quoi mettre dedans à part les coordonnées du client. Est ce que je peux mettre des questions comme par exemple Etes vous déjà client chez nous? ....Il me semble que ça va se rapprocher du questionnaire si je fais ça?!

Deuxièmement je dois faire un planning (ce n'est pas dans l'étude de cas) et je voudrais savoir si qq'un pouvait me donner un lien vers des cours expliquant le planning ou à défaut m'expliquer lui même?

Votre fiche doit contenir, en plus des infos que vous avez citées, les informations concernant les choix du client en terme de stand (superficie, équipé ou non). La fiche doit faire figurer aussi le coût afin que le client calcule son total et verse son acompte.

Que devez vous représenter dans votre planning ?

en fait je me suis mal exprimée. cette fiche client est faite par la cidrerie ponpon pour les clients qui visitent le stand. En fait je suppose qu'il faut que je demande : leur goûts, leur habitude de consommation d'alcool, les produits qu'ils ont aimés... mais cela me semble plutot être un questionnaire qu'une fiche client.

pour le planning je dois faire le planning du personnel d'une bibliotheque mais je n'ai jamais fait de planning. je n'etais pas en bac stt mais en general et j'ai raté le cours du planning. je dois le rattraper mais je suis en stage loin de ma ville du coup je ne peux disposer des cours et je suis totalement perdu face a cet exercice. j'aurai juste voulu avoir un lien vers des cours ou une personne qui pourrait m'expliquer &quot;en gros&quot; comment on crée un planning.

shirel974 link=topic=41859.msg558794#msg558794 date=1176661742 a dit:
Comment calculer le chiffre d'affaire  du trimestre 1 de l'année 2004 dans cette étude de cas?  :pascompris;

Ca me dit quelque chose, tu en as besoin pour quand ? Comme ca je regarde.

Retour