< CAS DE PTP ASF | Forum des BTS

CAS DE PTP ASF

choup59

New Member
Voila je suis arriver ou je dois établir une fiche de paie, plus exactement celle d'Helena LEGUI pour celle qui aurait déja fait ce cas, et je bloque sur ces éléments :

Pour les salaires bruts inférieues ou égaux à 1,2 SMIC, exonération totale
Pour les salaires bruts compris entre 1,2 et 1,3 SMIC, exoneration à 50 %

Quelqu'un pourrait-il m'expiquer assez rapidement, et surtout si cette personne à deja vu ce cas me dire au total combien gagne-t-elle en NET ??

Merci d'avance !

Cat_miaou link=topic=38907.msg404425#msg404425 date=1161615197 a dit:
:chessy:

c est fou j ai fais ce cas et à aucun moment dans ASF on m a demandé de faire une fiche de paie !!! :blink:
Les cas peuvent différer d'un prof à l'autre... :happy:

pourrais tu m'aider pour le cas asf je doit le rendre mais j'ai eu des problemes de santé et je ne suis pas allée en cours depuis deux mois .... c'est un peu dur pour moi de la faire chez moi seule !!!!!
merci

choup59 link=topic=38907.msg404320#msg404320 date=1161606979 a dit:
Voila je suis arriver ou je dois établir une fiche de paie, plus exactement celle d'Helena LEGUI pour celle qui aurait déja fait ce cas, et je bloque sur ces éléments :

Pour les salaires bruts inférieues ou égaux à 1,2 SMIC, exonération totale
Pour les salaires bruts compris entre 1,2 et 1,3 SMIC, exoneration à 50 %

Quelqu'un pourrait-il m'expiquer assez rapidement, et surtout si cette personne à deja vu ce cas me dire au total combien gagne-t-elle en NET ??

Merci d'avance !
Bonjour,
Avec quelle application as-tu élaboré ton bulletin de paie ? Si c'est avec Excel, comment as-tu organisé ton classeur ?
- Une feuille de calculs pour le modèle vierge de ton bulletin
- Une feuille de calculs listant l'ensemble des cotisations (URSSAF, Chômage, retraite)
- Une feuille de calculs listant l'ensemble de tes salariés
Quand tu demandes &quot;combien en NET&quot; ? Tu parles du net à payer ou du net imposable ? L'un comme l'autre, il sera impossible de te donner un résultat, puisque qu'on ne connait pas tes bases de calculs (taux de cotisations)
- net à payer = salaire brut - total cotisations salariales
- net imposable = net à payer + CSG + RDS
@+

pour la fiche de paie de Mme Legui tu dois trouver 1060,36 ¤ net
si tu veux de l'aide tu peux me demander car je suis redoublante et mon cas asf est fini et corrigé

ASF PTP

bonjour je cherche les corrigés du cas ptp ASF, je ne peux plus aller en cours car je suis malade et je doit faire ce cas toute seule. La partie access me pose des difficultés !!! je cherche le corrigé non pas pour faire un simple copier coller mais pour maider !!!!

Retour