< cas force majeur | Forum des BTS

cas force majeur

elod_p

New Member
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis sur les cas de force majeur, pourriez vous me donner des exemples ?

Je demande ça car je me suis inscrite à une ecole et finalement j'ai changé d'avis et je ne vais plus y aller. Pour etre remboursé c'est pour cas de force majeur..

Merci :D

Euh par exemple si tu vis chez tes parents et que l'un d'eux est muté ou trouve un travail plus loin, ou alors ton conjoint....
Là j'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête mais il y en a bien plus.
Sinon un cas de force majeure est un évènement imprévisible, insurmontable et indépendant de ta volonté!

je pense ke c dans le cas ou tu dois déménager, ou si tu tombe malade, que tu dois partir en cure ou un truc dans le genre

ça m'est arrivée de lacher une école, mais je n'avais rien à payer

DeadAlive a dit:
Demenagement, deces familial...
Essaie de regarder les CGV de l'ecole...normalement ca doit etre mentionné.

J'ai rien trouvé concernant les cgv sur leur site internet :(

C'est une grosse somme alors c'est agaçant !!!

A mon avis, ça va pas être facile ! Il faut être béton sur le mensonge que tu vas raconter, mais si ils te demandent un justificatif ça craint fortement ! L'idée du déménagement est plutôt bonne mais je ne sais pas quel est ton âge et ta situation mais si tu habites plus chez tes parents, ça risque de poser pb !!!

Tiens nous au courant qd même !

Si tu t'entend bien avec ton médécin, il pourrait peut-être te faire un justificatif mais je sais pas s'il voudra parce que faut trouver quelque chose de valable pour ne pas aller dans une école!!!!

Ben c'etait pour l'inscription etant donné que je voulais continuer mes etudes et que je n'etais pas sûre d'avoir autre chose je me suis inscrite. J'avais peur d'être prise nul part.

Et je viens d'être prise dans une ecole nationale qui me parait plus interessante et mieux reconnu des entreprises...
Alors que l'autre ecole etait locale.

C'est clair que ca craint car l'ecole peut même me poursuivre en justice après ? Vaut mieux perdre cette somme là que le triple !!!

Par exemple, si je dis que je demenage sur Paris (je suis actuellement en province) comment faudrait il faire ?

Et tu crois que c'est impossible de leur expliquer la vérité ? Comme quoi tu as été prise dans une autre école et que comme ça a tardé pour que tu es la nouvelle, tu as choisi d'aller dans l'autre école ! Je pense que y a pas de raison qu'ils ne te remboursent pas dans un cas comme ça !

Tu as signé qc avec cette école ?

je suis d'accord avec commary, tu devrai dire ke t'a trouvé mieux ailleurs,
mais cette somme cété koi, les frais d'inscription?

Les cas de remboursement :
pas eu le diplome,
desistement : pour etre rembourser ecrire une lettre avant la rentrée et pour cas de force majeure

En fait dans le cheque il y a une partie frais d'inscription qu'il ne rembourse pas du tout et une plus grosse partie qui doit servir à payer des cours qu'il rembourse

Et tu risques quoi de leur dire que tu as été pris ailleurs et qu'il faut qu'ils te remboursent parce que tu as trouvé mieux ailleurs et que tu as besoin de cet argent pour financer tes études !
Je ss pas sûre qu'ils te rembourseront à 100% mais ça serait anormal qu'ils gardent ton argent alors que tu n'iras pas !!!

Retour