< Cas gestion commerciale-SPOBAL | Forum des BTS

Cas gestion commerciale-SPOBAL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebegwad
  • Date de début Date de début

bebegwad

New Member
Bonjour, je voudrais quelques informations sur ce cas :

concernant le dernier exercice: analyse des opérations de septembre

*quand on dit recherchez toutes les ventes du mois relatives aux articles Mondial 2002 tailles ....etc() doit-on valider les avoirs que l'on fait
car il y a un retour pour détérioration donc ceux là on ne les remets pas dans le stock(du moinds je crois pas). Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci.

* on doit recherchez les ventes réaliséees par le représentant MARTINOT, normalement on doit prendre en compte que les factures qui ont été payées ou toutes les factures? puis ppres puis loin on nous dit de choisir soit -chiffres d'affaires ou - CMAP (je crois) et je ne sais pas lequel choisir.

merci des informations que vous pourrez m'apporter.

pour le représentant tu prends toute les factures.
*quand on dit recherchez toutes les ventes du mois relatives aux articles Mondial 2002 tailles ....etc() doit-on valider les avoirs que l'on fait
car il y a un retour pour détérioration donc ceux là on ne les remets pas dans le stock(du moinds je crois pas). tu valide les avoirs aussi normalement et tu aura le totale de tes ventes- les avoirs. mais attention en validant tes avoirs il a te demander si tu veux les réintégrer en stock. Je n'ai pas fait ce cas mais je pense que c'est ça.

Retour