< cas pratique droit | Forum des BTS

cas pratique droit

julie77130

New Member
salut
c'est pour savoir qui pourez m'aidé en droit, comme j'ai fais une terminale générale j'ai du mal à faire ces cas pratique:
-M Moka prête 900Euros à sa mére. Cette derniére ne les lui rend pas.
-Mme Dutu a vendu par annonce un canapé de 900Euros.L'acheteur lui a envoyé une partie du paiement (150Euros en chéque) par la poste,accompagné d'une lettre disant disant que le solde lui serait envoyé le mois suivant.Un an aprés,il ne lui a toujours pas versé les 750Euros restants.
-Un voisin de Mme Loma a rayé sa voiture en passant trop prés en vélo.
Si quelqu'un peut m'aidé ?
Merci d'avance

il faut d'abord que tu résume les faits après que tu inscrives la problématique et enfin que tu mettes la solution et la règle de droit
tu dois avoir des annexes avec les articles des codes correspondants a chacun des cas
bonne chance

pour le premier
les faits sont
un fils prête de l'argent a sa mère qui ne le lui rend pas
problème
quels sont les recours possibles pour une restitution d'argent entre ascendants?
regle de droit
il me faut tes articles
solution
idem

bonjour à tous je vai avoir un partiel cette semaine en droit et j'aimerai savoir s'il existe des liens de sites pour pouvoir en faire pour s'entrainer avec les corrigés.
Je connais la méthodologie du cas pratique (résumé des faits,problèmatique,principes juridiques,solution), mais je pense que c'est un peu flou car on vient juste de les commencer en cours et on a n'en a fait que deux.
merci d'avance

Retour