< Cas pratique droit | Forum des BTS

Cas pratique droit

lucie915

New Member
Bonjour,
J'ai un cas pratique en droit et j'ai beaucoup de mal! Quelqu'un l'a peut être fait et peut m'aider?

&quot;Véronique Z, Jean Umbert et Eric François souhaitent créer un salon de coiffure, qui serait situé 20 place de la république à Bordeaux.
Véronique dispose de 6800 ¤, Eruic françois de 1520 ¤ et Jean Umbert de matériel pouvant être utilisé ds le salon (caisse enregistrement, chaises...) d'un montant global de 4880¤.

Ils optent pour une SARL. Il me consultent pr obtenir des infos.&quot;

1) Quel sera le capital social (calcul ac la répartition des parts pour chaque associé et qualifiez chacun des apports&quot;, le statut, les pouvoirs et les droits de chaque associé?
2) Que doivent ils faire pour donner naissance à cette entreprise?
3) Rédigez les statuts de cette entreprise?
4) Les associés pourront ils + tard modifier certains éléments (nom, nb d'associés...) si oui, lesquels?
5) Une clause prévoyant que véronique aura 100% des bénéfices serait-elle possible?Expliquez

Si kk1 peut m'expliquer merci car je suis perdue!

MERCI BCP!!!! :smile:

lucie915 link=topic=5840.msg54442#msg54442 date=1130663259 a dit:
1) Quel sera le capital social (calcul ac la répartition des parts pour chaque associé et qualifiez chacun des apports&quot;, le statut, les pouvoirs et les droits de chaque associé?
le capital social c'est le total des 3 apports, le premier et le deuxièmeen numéraire, le 3ème en naturel
2) Que doivent ils faire pour donner naissance à cette entreprise?
ce sont les formalités de constitution :
3) Rédigez les statuts de cette entreprise?
sur beaucoup de sites tu as des modèles
4) Les associés pourront ils + tard modifier certains éléments (nom, nb d'associés...) si oui, lesquels?
oui en modifiant les statuts, on peut pratiquement tout modifier (vote aux 2/3 si j'ai bonne mémoire)[/quote]
5) Une clause prévoyant que véronique aura 100% des bénéfices serait-elle possible?Expliquez
dans une sas c'est possible, dans la sarl c'est proportionnellement au capital (toujours de mémoire)

Retour