< cas sa noiret et berthot en 2eme année du bts ag | Forum des BTS

cas sa noiret et berthot en 2eme année du bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darry
  • Date de début Date de début

darry

New Member
bonjour,

je suis entrain de faire ce cas sur le logiciel ciel commercial et comptable mais je me bloque sur un exercice qui consiste a faire un publipostage.
mais ce publispostage je dois le faire sur ciel commercial ou sur access ?
car rien n'indique le logiciel a utilisé

merci d'avance

darry

salut kelianh,

c'est ce que je pensais mais ta base de données tu l'a crée sous word?
car je sais que sous ciel on peut faire des lettres a partir de word,

merci d'avance

darry

Ben en fait j'utilise la fusion publipostage dans outils sur word: en principe tu commences par saisir ta lettre puis pour les destinataires tu remplis un tableau (c'est l'étape 4 ou 5 de la fusion.).

Par contre j'ai une question comment tu fais pour avoir le prix de vente y'a aucune indication dans le sujet.

Pour être plus précise c'est le dossier 4 qui me pose problème. Sur les bons de commande clients tu n'as pas les prix auxquels tu as facturé les marchandises aux clients, t'a juste la référence, la désignation, la quantité et les remises accordés. Alors ma question c'est comment retrouver ce prix de vente?

Merci.

ok,
quand tu as crée tes articles tu a mis le prix d'achat plus le coef multiplicateur ( la marge) de 1.8 je crois
c'est ton prix de vente, donc quand tu saisi une commande ou une facture d'un client sa s'affiche automatiquement. il suffit juste que tu précise les remises accordées.

c'est ce que j'ai fait mais je regarderai de plus près car j'ai pas le cas sous les yeux

salu

Retour