< cas val de guirande etat | Forum des BTS

cas val de guirande etat

lolye95

New Member
Bonjour, alors ce message s'adresse a ceux qui ont fait le cas val de guirande l'exercice dans la deuxieme partie numero 3 sur les états
je n'ai vriament rien compris.
On doit faire une table SERIE mais on y met quoi dedans ????
Je suis complétement perdu svp SOS

Je suis arrivé a la 2eme partie de ce cas et je ne comprend stictement rien........ quelqu un peut m aider ??? deja que je ne comprend rien a access mais alors la je suis paumée .....

lolye95 link=topic=11627.msg103196#msg103196 date=1136826634 a dit:
Bonjour, alors ce message s'adresse a ceux qui ont fait le cas val de guirande l'exercice dans la deuxieme partie numero 3 sur les états
je n'ai vriament rien compris.
On doit faire une table SERIE mais on y met quoi dedans ????
Je suis complétement perdu svp SOS

Quel est le sujet ? Quels états devaient vous produire ? Vous organisez apparemment un tournoi de tennis. A priori on pourrait penser que la table série permettrait d'enregistrer les participants au tournoi avec leur classement (leur série).

merci patrice de votre aide j'ai vu que le sujet avait deja été traité j'ai vu vos explications et je n'arrive pas a comprendre j'ai envoyé mon cas aux correcteurs avec un mot expliquant que je ne comprends vraiment pas :cry:

:chessy: vont peut etre comprendre les correcteurs que c'est dur mdr tu l'a envoyé ca y est ? tu as fait vite toi
tu en est a poitou travels alors ??? :wacko:

happy link=topic=11627.msg116989#msg116989 date=1138121793 a dit:
:chessy: vont peut etre comprendre les correcteurs que c'est dur mdr tu l'a envoyé ca y est ? tu as fait vite toi
tu en est a poitou travels alors ??? :wacko:

Poitou travel trop complexe j'ai regardé la fonction recherchev deja j'ai rien pigé

dans la table série il y a 3 champs

classement n° de licence et catégorie

voila ce que je sais... apre suis bloké aussi car je vois pas en quoi elle sert pour faire les états enfin bon je pense que je vais faire comme vous et envoyer le cas comme ca

lol allez tous ensemble ils vont peut etre comprendre que c'est trop dur pour des Ad ce qu'ils demandent moi je trouve ca un peu abusé tout de meme ??? Non ?
Donc j'ai envoyé sans faire le n'3

Moi ca va pour recherche V je pense que ca va aller je commence jeudi poitou travels demain je m'attaque à autre chose :chessy:

ça y est moi j'ai compris, enfin j'espère !!

j'ai passé 2 heures hier et aujourd'hui 4 heures et j'ai presque tout compris la méthode !! enfin j'ai eu un ptit coup de pouce de patrice du forum !! mais c'etait encore compliqué pour moi il y a 5 heures !! :wacko:
mais bon je ne m'avance pas, car j'ai dû surement faire une erreur quelque part... :blush:

Moi pareil j'ai compris sa y es je l'es terminé tout a l'heure le cas et l'envoi demain si tout va bien ... suis contente quand meme depuis le temps que j'était dessus octobre au moins ...
et je doit remercier Partice du forum et les tuteurs PTP du CNED sinon jy serait pas arrivé.

Apres je sais pas si c'est tout bon ce que j'ai fait ... mais tout est nikel ... rien qui ne correspond pas... donc suis trop contente... :chessy:

desolé mais bon il faut bien un peu de joie quand meme sur le forum

RallyeGirl74 link=topic=11627.msg147928#msg147928 date=1140530578 a dit:
Qui peut m'expliquer??? je ne comprend rien non plus!

Vos incompréhensions viennent du manque de connaissance du logiciel Access. Indépendamment de l'analyse conceptuelle, il faut ensuite passer par access et les 4 principaux objets :
1 - Les tables : elles servent à conserver les informations. En principe, toute base de données bien construite ne doit pas autoriser de saisie dans les tables.

2- Les requêtes et il en existe plusieurs type :
* requêtes sélections (choix en fonctin d'un critère)
* Requête analyse groupés (tableau synthétique, on peut comparer au TCD d'excel)
* Requête mise à jour (modification du contenu des tables)

3- Les formulaires qui permettront de faire la saisie des informations et de toutes les informations. Les formulaires permettent aussi de faire des calculs et sont construits soit directement à partir des tables soit à partir de requête.

4 - Les états qui permettent de préparer des éditions et notamment les etats avec regroupement qui permettent des calculs plus facile. On peut aussi faire des calculs dans les états.

Lorsque mes stagiaires travaillent sous acces je leur donne la procédure suivante (sous réserve de savoir ce qu'ils doivent obtenir)

1 - Création des tables en s'appliquant sur les propriétés des champs et notamment sur ceux qui doivent contenir des listes déroulantes.
2 - Définition des relations entre les tables
3 - Création des requêtes nécessaires
4 - Construction des formulaires pour les saisies
5 - Construction des états.
6 - Phase de test avec saisie dans les formulaires puis vérification de leurs états
7 - Création d'un menu général qui permet de naviguer entre les formulaires et les états.

Exceptionnellement, j'autorise de faire une phase test après le point 4;

happy link=topic=11627.msg254875#msg254875 date=1149090512 a dit:
Qui a fait les etats dans ce cas c'est urgent je passe demain j'arrive plus a les faire

ben vous cliquez sur Etat, vous faites nouveau, vous choisissez l'objet source (table ou requête) puis ok. Vous suivez l'assistant et si mes souvenirs sont bons, vous devez demander un regroupement sur un champ (je cite de mémoire car je n'ai pas retrouvé le post sur lequel j'étais intervenu sur les états de guirande).

Retour