< catastrophe dans mon diagramme de gantt! apel au secours! | Forum des BTS

catastrophe dans mon diagramme de gantt! apel au secours!

dirtycreative

New Member
Voila en relisant mon dossier je me suis rendu compte :
dans ma partie 3 j'ai fait un tableau (je crois que c'est un note de cadrage..)avec les intervenants du projet: le responsable du rayon, un salarié et moi meme(juste parceque je propose le projet)

En dessou il y a role des intervenants : &quot;un salarie installe les lumieres..&quot;
le responsable fait theatralise....
la comptable (quesqu'ell fait la?!!!) evalue les performances ( bon je peux dire que c'est son travail regulier)

Mais dans ma partie 5, Grand B: la mise en oeuvre 1. les actions a mener
j'ai fait un tableau avec 9 taches et leurs durées.

Le probleme: les taches n'apparaissent pas toutes dans la note de cadrage, c grave?
Dans mon gannt je comptais mettre 2 intervenants, le salarié et le responsable, mais ils n'effectuent pas les meme taches dites ds ma note de cadrage.

Enfin j'ai realise le diagramme sous exel mais je suis completement perdu, je comprend plus rien et j'ai la tete toute brulante!!

Je vous demande si vous voulez bien jeter un oeil au diagramme que j'ai fait, et me guider, je passe le 13 et la c vraiment tres chaud!!! help!
julienmilene@free.fr

bon alors déjà au lieu des &quot;A;B;C...&quot; en haut indique si c'est des jours, heures semaines etc

ensuite serait-il également possible de voir la note de cadrage?

edit : pourquoi tes tâches vont de 9 à 1 et pas le contraire?

dirtycreative link=topic=28698.msg265493#msg265493 date=1149788484 a dit:
Mlle G ou est tu??,
:cry: :blush: :wub :tickedoff: :knuppel: :chessy: :aplause: :dacc: :pascompris; :chessy: :blink: :biggrin:

Je suis là :blush:
PS: ton lien marche très bien. Je vais voir ce que ça dit.

EDIT:
Ok, ben je vois pas ce qui pose problème en fait. Je ne dis pas que c'est parfait mais à part mettre les taches et la durée, je vois pas ce que tu veux rajouter d'autres.

au pire tu rajoute une tache pour la comptable mais au vu de ya partie 3 cela me semble tout à fait correct! :dacc:

Au risque de vous décevoir, au mieux, le jury ne passera que quelques secondes sur votre Gantt. On ne va pas chrrcher les erreurs. L'épreuve est courte. Si votre projet est bien mené, on a pas le temps de rester sur les détails.

merci deja pour le soutien, je me doute qu'il vont pas passer 20min sur mon gantt, mais la question c'est aussi de savoir si je peux dire que la note de cadrage est un &quot;resumé du projet&quot; et que les differentes actions a mener sont plus amplement détaillé dans mon gantt pax exemple?
Exel c moche comme diagramme aussi, j'ai ts les logiciels mais soit yen a qui marches pas soit je n'arrive pas a m'en servir, quel est le meilleur selon vous? prend t'il en compte les heures?
Desfois il faut définir des dates! au hasard? meme si le projet se fait pas?
hahararfgfhfagah ce PDUC!!!!! c vraiment la seule matiere que je n'aimerais pas repasser en cas de non obtention de bts GRRRRRR!!!

Désolé, je ne comprends pas ce que vous dites. L'essentiel est le dossier et l'oral, pas les détails. La note de cadrage est une sorte de résumé du projet, oui.

dirtycreative link=topic=28698.msg265668#msg265668 date=1149795466 a dit:
merci deja pour le soutien, je me doute qu'il vont pas passer 20min sur mon gantt, mais la question c'est aussi de savoir si je peux dire que la note de cadrage est un &quot;resumé du projet&quot; et que les differentes actions a mener sont plus amplement détaillé dans mon gantt pax exemple?
Exel c moche comme diagramme aussi, j'ai ts les logiciels mais soit yen a qui marches pas soit je n'arrive pas a m'en servir, quel est le meilleur selon vous? prend t'il en compte les heures?
Desfois il faut définir des dates! au hasard? meme si le projet se fait pas?
hahararfgfhfagah ce PDUC!!!!! c vraiment la seule matiere que je n'aimerais pas repasser en cas de non obtention de bts GRRRRRR!!!

Oui la note de cadrage est une sorte de résumé du projet.
Oui dans ton gantt, toutes les taches doivent apparaitre (après tu peut les classer par famille pour plus de compréhension)
Si tu n'aimes pas excel, tu peux toujours essayé de la faire sur MS project qui est très simple à utiliser. Nous on a été formé dessus à l'école. Ce logiciel calcul automatiquement tes dates, la durée, la date de fin. :wink2:
Tu insistes sur le calcul des heures... je ne vois pas pourquoi. :closedeyes: Gantt ne sert pas à mettre en avant combien de temps ta pris tel ou tel tache.
Concernant les dates, moi non plus, mon projet n'a pas été réalisé. J'ai mis comme date de début de projet, le premier jour de mon stage. Ensuite, il est évident que, étant en innitial, bien que je ne sois pas en stage, mon projet était censé continuer sa progression donc j'ai adapté les dates au plus logique, sachant que la date de fin est automatiquement calculé. :happy:

Il faut savoir que le PDUC n'est pas si difficile que ça. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on est cencé avoir toutes les cartes en main. On est seul maitre de notre projet. On est censé savoir répondre à toutes les questions posé par le jury.
PS: je n'est pas encore passé mon oral mais je te répète tout simplement ce que mes profs m'ont dit afin de te rassurer. :cool:

dirtycreative link=topic=28698.msg265716#msg265716 date=1149798166 a dit:
hum....ok
par contre ce gantt c celui du de la preco choisie, et j'en ai pas fait pour mon diagnostic? c grave docteur?
non! :wink2:

En général on t'apprend à faire un diagramme de gantt sur le logiciel gantt, la finalité est de savoir si tu es capable d'utiliser ce logiciel et pour que le jury puisse vérifier tes compétences sur ce logiciel, le faire sur excel n'a aucun intérêt.

je suis désolé mais je crois que beaucoup n'ont pas saisi l'optique du dossier PDUC. C'est une approche globale permettant de mesurer les capacités d'analyse, de synthèse et d'utilisation du savoir afin de le transformer en savoir faire.

L'idée n'est pas il manque un mot dans ma note de cadrage ou encore une partie dans mon cahier des charges. ces documents n'ont pas une forme fixe détaillée qui soit indiquée dans une sorte de bible. C'est en gros ce qui se fait , en gros ce qui se pratique et donc prenez du recul et de la hateur sur cette épreuve. c'est vraiment ça qui fera une différence importante por le jury, l'intelligence de l'épreuve et de la matière.

Retour