< cdd de 20h | Forum des BTS

cdd de 20h

imported_lor

New Member
slt a tous. Pouvez vous m'aider sur les heures supplémentaires?
Je viens d'avoir un entratien d'embauche dans un magasin de chaussure " foot lockers" et il mon proposé un CDD de 20H par semaine, mais les heures supplémentaires ne sont pas payer, est que c'est possible?
Merci de m'aider a ce sujet .

Plus serieusement...

Si t'as vraiment besoin de taffer...bon bah accepte mais avec les charges retirees de ta paye, les heures supp non payees...ton salaire va pas monter haut, moins de 500 euros..et je suis sure que tu vas te taper beaucoup beaucoup d'heures supp...Des qu'il y aura quelqu'un malade on t'appellera... Je te conseille de chercher autre chose...faut etre honnete...on taff l'ete pour l'argent alors autant que ca paye bien...mais cherche a cote surtout

Moi, j ai travaillé pendant un moment pendant hotesse de caisse quand j avais passé mon bac ...
je sais que les heures travaillés entre o et 39h sont des heures au prix normal
c'est seulement a partir de la 40éme heure que les heures avaient un pourcentage supérieur ...

de plus je me rappelle que ma responsable direct me donnait chaque semaine mon planning de taf et je notais precisement mes heures travaillé ... et je me rappelle qu une fois le comptable m'avait oublié pas mal d'heure et je les ai reclamé !

mais je serai toi je lirai bien ton contrat ..

si tes heures au dessus de 20 heures ne sont pas payée tu as 2 solutions :
- n'accepte pas
- dès que tu as fait tes 20heures tu t en va du taf !

mais sinon je serai toi je me renseignerai aupres de l inspection du travail pour avoir plus de détail

pour commencer tout travail mérite salaire et comme tu n'est pas aux35 heures on ne parle pas d'heures sup mais d'heures complémentaires, c'est pas pareil!!!
Quand tu auras fait 35 heures la oui après ce sera des heures sup mais pas avant en attendant relie bien ton contrat

lor a dit:
dacord merci pour les renseignements .
lia84 donc les heures complémentaires sont payer ou pas?

Elles sont payées (taux normal) ou alors récupérées. Par exemple, tu fais 5 heures de plus par semaine et au bout de 4 semaines tu peux rester chez toi une semaine, qui bien sûr te sera payée sur la base de 20 heures.

Petite question : C'est a partir de combien d'heures qu'elles sont considerées comme suplémentaires ? Sachant que j'ai un contrat de 30h pour un CDD de 2mois. Merci!

Retour