< CDD vers CDI et Assedic | Forum des BTS

CDD vers CDI et Assedic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,
Je m'explique :
Si une personne veut rompre un CDD en décrochant un CDI dans une autre boîte, conserve-elle ses droits assedic cumulés lors du CDD interrompu ?
En gros qu'est ce que l'employeur va indiquer sur le formulaire assedic qu'il va remettre quand le CDD sera rompu ?
Merkiiiiiii

à mon avis que c'est toi qui a rompu le contrat donc zéro assedics..pourquoi tu veux les toucher si tu as un cdi?

Laura77 link=topic=102054.msg1156017#msg1156017 date=1255188184 a dit:
à mon avis que c'est toi qui a rompu le contrat donc zéro assedics..pourquoi tu veux les toucher si tu as un cdi?
C'est pas pour moi lol. La personne aimerait conserver ses droits acquis pendant son CDD pour toucher le complément de son CDI.

en fait elle prend un CDI où elle touche moins? :wacko: en fait je suis pas trop... :embarassed:

Mimi18 link=topic=102054.msg1156047#msg1156047 date=1255195896 a dit:
C'est pas pour moi lol. La personne aimerait conserver ses droits acquis pendant son CDD pour toucher le complément de son CDI.

Pourquoi veux tu qu'elle touche des indemnisations alors qu'elle a un travail?

l'une des seules façons de rompre un CDD c'est en trouvant un CDI. Dans ce cas, tu passes du CDD au CDI, mais si ca ne fonctionne pas et que ton CDI se solde pendant la période d'essai, ta démission du CDD n'est pas prise en compte et tu toucheras tes assedics.

maintenant ta question est bizarre, car si tu passes en CDI, tu devrais pas te soucier des assedics... :unsure:

peut être si la personne quitte le CDI pendant la période d'essai non ?? c'est du au cas où...

luna75 link=topic=102054.msg1156076#msg1156076 date=1255202487 a dit:
peut être si la personne quitte le CDI pendant la période d'essai non ?? c'est du au cas où...
Pour ma part y'a quelques années, j'étais au chômage et j'ai signé un CDI que j'ai arrêté à l'issue des 2 mois d'essai. J'ai de nouveau eu droit aux Assedics.
Par contre quitter un CDD pour un CDI et l'interrompre, c'est différent je pense.

Velsatis63 link=topic=102054.msg1156059#msg1156059 date=1255198570 a dit:
Pendant que le déficit de l'État continu de se creuser...

Complètement sans intérêt comme remarque... :pascompris;

Bref je reformule, excusez moi je n'ai pas indiqué clairement sa situation : Comme le disais Cybervince c'est bien pour signer un CDI à temps partiel.

Mimi18 link=topic=102054.msg1156078#msg1156078 date=1255203182 a dit:
Complètement sans intérêt comme remarque... :pascompris;

Bref je reformule, excusez moi je n'ai pas indiqué clairement sa situation : Comme le disais Cybervince c'est bien pour signer un CDI à temps partiel.

Moi je comprend pas le fait d'avoir un travail et encore vouloir l'aide de l'État...

Elle passe d'un CDD à temps complet pour un CDI à temps partiel? son CDD était de combien de mois ? le temps partiel est de combien? (car le terme partiel est large quand même)

Velsatis63 link=topic=102054.msg1156082#msg1156082 date=1255204244 a dit:
Moi je comprend pas le fait d'avoir un travail et encore vouloir l'aide de l'État...

Elle passe d'un CDD à temps complet pour un CDI à temps partiel? son CDD était de combien de mois ? le temps partiel est de combien? (car le terme partiel est large quand même)

Tu représentes l'Etat ????

Moi je comprend pas les gens qui jugent sur des situations qu'ils ne connaissent pas du tout... Tu cherches quoi ??? Faire culpabiliser les gens et les traiter de profiteur... Je comprend pas là...

Je pose une question concernant la legislation, je te demande pas ton point de vue sur le sujet... C'est complétement hors propos...

Qu'est ce qu'il y a de mal à faire une demande pour un complément de salaire parcequ'on travaille à temps partiel.

Cette personne aurait pris un temps complet si elle avait pu ! ! !

Ca m'énnnnnnnnnnnnerve ! ! !

Pour répondre à ta question et revenir sur le sujet : temps partiel genre 20h.

On va mettre un peu moins de gaz :wink2:

Je ne représente pas l'État et loin de là.

Donc si on comprend pas la situation, inutile de poster alors... car ça finira toujours par des dialogues stérile puisque l'on est jamais à la place de la personne.

Le meilleur complément à un temps partiel est un autre temps partiel...

Velsatis63 link=topic=102054.msg1156086#msg1156086 date=1255205440 a dit:
Le meilleur complément à un temps partiel est un autre temps partiel...

Si c'était si simple.... :happy:

Mimi, j'ai ami qui est passé d'un CDI à temps plein à un CDI à temps partiel, l'anpe lui verse un complément à hauteur de son ancien travail, il faut voir directement avec eux c'est du cas par cas et il faut montrer la bonne volonté à la recherche d'emploi complémentaire et à l'opportunité du dit CDI à temps partiel

Mimi18 link=topic=102054.msg1155978#msg1155978 date=1255165927 a dit:
Bonjour,
Je m'explique :
Si une personne veut rompre un CDD en décrochant un CDI dans une autre boîte, conserve-elle ses droits assedic cumulés lors du CDD interrompu ?
En gros qu'est ce que l'employeur va indiquer sur le formulaire assedic qu'il va remettre quand le CDD sera rompu ?
Merkiiiiiii

C'est une situation particulière dont la réponse ne peut être fournie que par pôle emploi. Concernant la date de cessation du contrat, évidemment que l'employeur indiquera d'une part la date de départ, mais aussi le motif.

Pôle emploi cherchera à apprécier les raisons du départ (rapprochement, poursuite de carrière...). Par exemple, quitter un CDD à temps plein pour un CDI de 7 heures / semaine risque de ne pas passer, enfin je dis cela mais j'en sais rien, mais cela me semblerait logique.

Moi qui suis un adepte de pôle-emploi depuis juillet :mmmhh: , j'avoue que la situation est particulière!

:fleche: Tu quittes un CDD = pas d'indemnités
:fleche: Tu as un CDI = pas d'indemnités
:fleche: Tu es en temps partiel = indemnités si c'est inférieur à X heures par semaine (je fais 19h par semaine et j'ai le droit au complément pour arriver à un salaire équivalent à ce que j'avais durant ma période de chômage à temps plein) et si précédemment t'avais le droit au chômage.

Le plus simple serait qu'elle ne quitte pas le CDD et attende son terme!

Au bout de 3 mois, pôle-emploi commence à poser des questions quand à pourquoi on est au chômage et prend la tête. J'ai eu comme questions :

:fleche: Votre dernier emploi était en CDD, ils n'était pas renouvelable? (oui mais j'avais pas envie de continuer à bosser là-bas, raison de santé, agoraphobie et dépression) réponse donnée : non, il a déjà été renouvelé 1 fois et ils suppriment des postes donc les cdd ne sont pas renouvelés.

:fleche: Vous êtes animatrice le soir et les mercredi, pourquoi ne faîtes-vous pas les cantines en plus pour faire 8h en plus par semaine? (ça va pas la tête, les cantines c'est le pire des boulots, hyper crevant, inintéressant, je suis déjà bien gentille d'avoir repris un temps partiel avant les 3 mois et de vouloir retourner dans l'animation alors que j'ai un bts tourisme!! car sinon je serais encore au chomage à temps plein à l'heure qu'il est!! et si je bosse 8h de plus par semaine, ça me fait un 27h/semaine, je gagnerais moins que mon chomage (700€ environ au lieu de 960€) et je n'y aurais plus le droit!) réponse donnée : non, vous savez y'a beaucoup moins de propositions que les autres années, souvent ils veulent pour les cantines, les matins et les soirs+ les mercredi et vacances donc pas possible...mais je vais regarder...

Personnellement j'ai le droit à 580 jours de chomage donc je compte bien en profiter vu comment j'ai trimé comme une dingue depuis 4 ans!

Par contre ils surveillent beaucoup et faut jongler dans les réponses qu'on donne! Sinon on est vite perdant...et dire que mon dernier salaire était à 1200€ net, je suis tombée au chomage à 960€ net et que j'ai un salaire 640€ net actuellement...

Retour