< CE : cned et stage | Forum des BTS

CE : cned et stage

polly

New Member
Bonjour,je voudrais faire un bts communication via le cned,et j'aimerais savoir si le stage doit être obligatoirement effectué avant juin,ou peux-t-on repartir toute la durée du stage en deuxieme année?
Sinon avez-vous une idée du prix?

polly link=topic=68465.msg732548#msg732548 date=1191151601 a dit:
Bonjour,je voudrais faire un bts communication via le cned,et j'aimerais savoir si le stage doit être obligatoirement effectué avant juin,ou peux-t-on repartir toute la durée du stage en deuxieme année?
Sinon avez-vous une idée du prix?
Tu ne peux pas effectuer tout ton stage en deuxième année, car tu aura besoin de temps pour les devoirs et les cours.
En 1ere année tu dois effectuer entre 5 et 8 semaines de stage, que tu peux faire pendant les vacances d'été.
En 2e année, tu dois faire au moins 5 semaines (tout dépend du nombres de semaines que tu auras déjà fait en 1e année).
Sans oublier, 1 semaine dans un service de reprographie/photographe [...], que tu dois effectuer en1ere année mais j'ai lu que certains l'avait fait en 2e.

La formation complète: 393€

Merci pour les infos.Donc je peux le faire en juillet ou aout?Y'a une note à la fin,si oui elle compte pour la 1ere année?
Tu fais bts com au cned,c'est difficile?

En première année, tu peux le faire en Juillet/Août, à condition que tes conventions de stage (3) soit reçuent à temps (en juin il me semble).
Il n'y a pas de notes, mais tu devras faire ton deuxième envois d'actions CPAP juste après ton stage. Tu auras une note sur l'ensemble qui comptera pour la première année (ton bulletin sera mis à jour). Ce qui ne t'empêche pas de te réinscrire en deuxième année (mais il faut absoluement faire cet envoi).

Tu peux trouver bon nombre de messages sur ce forum à propos de la difficulté de faire un bts (CE) par le cned, utilise la fonction recherche.

Mais, il ne faut pas croire qu'il est plus simple de le faire par le CNED : motivation, organisation, travaille
sont à mon sens les mots clés pour réussir. C'est assez dur car ce bts est dense, beaucoup d'informations à se souvenir (comme beaucoup de bts), se tenir continuellement au courant de l'information (surtotu pour la CP), régularité dans son travail...
C'est un BTS qui demande beaucoup de lecture de notre part : journal, livres (pour la culture pro et même ta culture perso).

Tu peux aller aussi sur : http://portail.cned.fr/PortailBts/f..._communication/bts_communication_entreprises/

Retour