< CE : organisation temps d'étude/temps de travail? | Forum des BTS

CE : organisation temps d'étude/temps de travail?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début

joh-19

New Member
hello,

comment organisez-vous vos journées d'études par rapport à votre boulot?

J'ai reçu les cours fin janvier. J'ai réussi à me faire un emploi du temps mais depuis deux semaines, je n'avance pas du tout et je prends du retard!! je commence à paniquer léger parce que c'est du temps que je ne peux pas rattraper sur deux journées d'étude ou plus (car je bosse en semaine).

J'ai tenu quelques temps avec des nuits mini mini mais là, le matin j'ai du mal à décoller avant 7h30!! et puis ouvrir les bouquins entre deux activités, genre pour un quart d'heure, ça coupe la concentration...

bref, j'aimerais savoir comment vous faites vous et peut-être m'inspirer de vos conseils

merci d'avance

je pense que c'est normal d'avoir des baisses de régime, il ne faut pas culpabiliser, faire une vraie pause en ayant déterminé la date à laquelle tu comptes t'être reprise en main (par exemple, tu décides que pour encore 10 jours, tu respires, tu fais autre chose, tu profites du soleil et de tes enfants, et à partir du 14 avril tu reprends ton rythme, comme si tu avais eu des vacances).
Cependant, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Pour t'y aider tu peux lister tes motivations et les relire en cas de baisse de régime.
Sinon, concernant l'organisation, je préfère les longues plages horaires, mais c'est selon les méthodes de travail de chacun !
Allez, repose-toi un coup, et bonne reprise !!! :friend:

Retour