< ce qu'il faut faire ou ne pas faire lors d'un entretien | Forum des BTS

ce qu'il faut faire ou ne pas faire lors d'un entretien

douceviolence

New Member
Salut,

Voilà n'ayant pas obtenue mon bts ad cette année (initiale), j'ai décidé de refaire une année en contrat de professionnalisation. Mon école a envoyé mon cv à ses entreprises partenanires, et l'une d'elle vient de me contacter pour me fixer un rendez-vous dans deux jours. J'ai vraiment envie de réussir cet entretien et d'avoir le poste, c'est pourquoi je voudrais savoir ce qu'il faut faire et pas faire lors de cette épreuve...
(tenue vestimentaire, vocabulaire, ...)

Merci de m'aider

Tenue vestimentaire correcte (forcément), vocabulaire adapté, etre polie et souriante. prépare toi pour citer des qualités et défauts. soi ouverte. réfléchi à certains projets que tu pourrai mener... reste zen , un entretien est un échange. la personne en face n'est pas là pour te casser! Ah oui et prend le temps de réfléchir quand on te pose une question car il ne faut pas répondre n'importe quoi...
bon courage!! :dacc:

les rubriques des sites de recherche d'emploi type monster, anpe, apec,... peuvent te guider pour savoir quoi répondre

au fait ça c'est passé comment alors l'entretien? car vu la date de ton post j'en déduit que c'était ya quelques jours déja

melkou link=topic=64517.msg687253#msg687253 date=1186660445 a dit:
au fait ça c'est passé comment alors l'entretien? car vu la date de ton post j'en déduit que c'était ya quelques jours déja

Ca s'est super bien passé et la gérante m'a rappelée le lendemain pour me dire que c'était bon. Il me reste plus qu'a signer mon contrat pro mais l'entreprise est fermée pour 2 semaines donc j'attends.

Je suis contente!!!

melkou link=topic=64517.msg688519#msg688519 date=1186820499 a dit:
cool, content pour toi alors! c'était pas trop dur l'entretien?

Non ça s'est fait tout seul. C'est une petite entreprise donc c'est assez convivial. On m'a juste demander de taper un courrier, mais je sais pas pourquoi car c'était pas chronomètré!! peut etre pour l'orthographe

Si on t'a demandé d'écrire une lettre c'est surement pour vérifier ton orthographe et ton aisance rédactionnelle je pense

qualités : consciencieux , ponctuel et travailleur...
Défauts : perfectionniste (faux défaut) , hyperactif et reveur (dans le sens idéaliste)

Aïe ça c'est le genre de question qui tue si t'as pas préparé ton entretien ! Pourquoi votre entreprise : parceque j'aime votre politique de ... et que je serais fier de travailler pour une telle entreprise... Discours sur es pme : mettre en avant les petites structures au visage humain au sein desquelles n'importe quel employé peut avoir des responsabilités...

bah j'ai eu droit à cette question justement !
j'ai répondu que les pme sont dynamiques et qu'il y a de bonnes perspectives d'évolution au sein de l'entreprise
Pour le secteur (agroalimentaire), j'ai dit que c'est un secteur représentatif de l'image de qualité dont la France fait l'objet et que dans ce secteur, il est facile d'identifier les besoins des clients.

Qu'est ce que vous en pensez ?

sarah75 link=topic=64517.msg690885#msg690885 date=1187103077 a dit:
bah j'ai eu droit à cette question justement !
j'ai répondu que les pme sont dynamiques et qu'il y a de bonnes perspectives d'évolution au sein de l'entreprise
Pour le secteur (agroalimentaire), j'ai dit que c'est un secteur représentatif de l'image de qualité dont la France fait l'objet et que dans ce secteur, il est facile d'identifier les besoins des clients.

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est pas mal, c'est bien dit ! l'important c'est que tu as su dire quelque chose...

melkou link=topic=64517.msg690808#msg690808 date=1187095357 a dit:
qualités : consciencieux , ponctuel et travailleur...
Défauts : perfectionniste (faux défaut) , hyperactif et reveur (dans le sens idéaliste)

Super tes défauts!
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver (enfin j'en ai plein, mais des défauts qui te fusillent pas ton entretient... :blush:)
J'avais le perfectionniste qui à fait grand débat dans mon entourage (&quot;mais non, c'est une qualité!!&quot; &quot;mais non, c'est un défaut&quot;... :chessy:)
hyperactif et idéaliste : j'y avais pas pensé mais ça me correspond plutot bien... :happy: je vais te les piquer, merki!! :dacc:

merci :) j'ai eu du mal à les trouver moi aussi mais maintenant je les garde, yen a plein d'autres mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver et puis faut que ça soit spontané !

Retour