< ce qu'on dit pour une relance ou pour prospecte un entreprise pour l'alternance | Forum des BTS

ce qu'on dit pour une relance ou pour prospecte un entreprise pour l'alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mohammed
  • Date de début Date de début

mohammed

New Member
J'ai commencer à prospecter des entreprises et je voudrais savoir si ce que je dis est bien ou à ameliorer et comme ça va bientot etre le temps des relances si je n'ai pas de reponse, je voudrais savoir ce qu'on peut dire.

Prospection des entreprises:

&quot;Je vais préparer un bts comptabilité en alternance à la rentrée et je voudrais savoir si je prenez des apprentis?&quot;

Je trouve que c'est trop lourd, mais j'ai pas pu faire plus simple.

Les relances:

Je sais pas trop quoi dire.

un truc du genre: &quot;bonjour, je vous relance pour ma candidature au poste de xxx&quot; Mais je trouve que ça le fais pas trop.

merci d'avance pour vos reponses.

salut,
s
moi je dirais :

bonjour, je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer mon bts assistante de direction,

soit tu enchaine par, est ce que vous prenez des bts

ou bien elle te le dira cache

pour les relances:

bonjour je vous contacte car a telle date je vous ai envoyé ma candidature pour ... et je voulez savoir si ma candidature vous a plus

Mohammed, je t'es envoyé les éléments en MP que tu m'as demandé si tu as besoin n'hésite pas et bon courage :smile:

En ce moment je prospecte des cabinets d'expert comptable, est-ce que je dois demander un directeur, un expert comptable (sachant qu'en general ce sont de petites structures) ou alors je demande directement si ils prennent des bts?

mohammed link=topic=29450.msg277167#msg277167 date=1150566956 a dit:
En ce moment je prospecte des cabinets d'expert comptable, est-ce que je dois demander un directeur, un expert comptable (sachant qu'en general ce sont de petites structures) ou alors je demande directement si ils prennent des bts?

demande un responsable, mais la secrétaire te coupera surement et te demandera l'objet de ton appel
tout depend des secrétaires y'en a qui filtre d'autres non
maintenant tu peux en profiter pour demander le nom du directeur
ecris un courrier et envoi par mail ou par courrier ton cv etlettre de motivation
ou deplace toi ca montre ton implication

Retour