< Century 21, bonne agence ? | Forum des BTS

Century 21, bonne agence ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion n0og
  • Date de début Date de début

n0og

New Member
Salut à tous, :happy:

J'cherche un appart' (F3) sur Montpellier par particulier, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver... je pensais me diriger vers une agence immobilière. J'ai pensé immédiatement à Century 21 par sa notoriété...

Mais que vaut-elle vraiment ?
Est-ce réellement une bonne agence immobilière ? :mmmhh:
Combien dois-je compter de frais de dossier, d'agence plus globalement ?

Merci

n0og link=topic=107621.msg1227629#msg1227629 date=1278512421 a dit:
Salut à tous, :happy:

J'cherche un appart' (F3) sur Montpellier par particulier, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver... je pensais me diriger vers une agence immobilière. J'ai pensé immédiatement à Century 21 par sa notoriété...

Mais que vaut-elle vraiment ?
Est-ce réellement une bonne agence immobilière ? :mmmhh:
Combien dois-je compter de frais de dossier, d'agence plus globalement ?

Merci

Century21 c'est comme partout ca depends de l'agence tu peux très bien tomber sur une équipe sympa comme tres con...

Mon copain a voulu passer par century 21 pour trouver notre ancien appart, car il disait que c'était plus fiable. on a donc payé des frais de dossier de peut être 500€ (je sais plus exactement mais c'était dans ces eaux là).

Résultat, on a trouvé un appart rapidement MAIS dont la prise TV ne marchait pas, dont le gaz de la cuisine incorporée ne marchait pas non plus, alors que tout était écrit en état de fonctionnement sur l'état des lieux fait par century 21.

Au final pendant 9 mois on a fait la cuisine avec un réchaud de camping et on a dû payer un abonnement TV par internet. Peut-être que c'était du ressort du proprio, peut etre de celui de century... J'en sais rien mais en tout cas dis toi que tu n'as aucune garantie de plus en passant par eux que par une autre agence. Ils ne sont pas plus pros que les autres, ils ont juste les moyens de faire de la pub et c'est ce qui fait qu'on pense d'abord à eux quand on cherche une agence. Au final, leur boulot c'est de mettre en contact propriétaires et futurs locataires et de réaliser l'état des lieux. Parfois ils s'occupent aussi de la gestion de l'appart, ça dépend du contrat.

Perso je te conseille de faire plusieurs agences pour pouvoir comparer, de toute manière faire des visites ne coute rien, c'est que une fois que tu signes le contrat que les frais te sont demandés.

labrioche link=topic=107621.msg1229133#msg1229133 date=1278948575 a dit:
Mon copain a voulu passer par century 21 pour trouver notre ancien appart, car il disait que c'était plus fiable. on a donc payé des frais de dossier de peut être 500€ (je sais plus exactement mais c'était dans ces eaux là).

Résultat, on a trouvé un appart rapidement MAIS dont la prise TV ne marchait pas, dont le gaz de la cuisine incorporée ne marchait pas non plus, alors que tout était écrit en état de fonctionnement sur l'état des lieux fait par century 21.

Au final pendant 9 mois on a fait la cuisine avec un réchaud de camping et on a dû payer un abonnement TV par internet. Peut-être que c'était du ressort du proprio, peut etre de celui de century... J'en sais rien mais en tout cas dis toi que tu n'as aucune garantie de plus en passant par eux que par une autre agence. Ils ne sont pas plus pros que les autres, ils ont juste les moyens de faire de la pub et c'est ce qui fait qu'on pense d'abord à eux quand on cherche une agence. Au final, leur boulot c'est de mettre en contact propriétaires et futurs locataires et de réaliser l'état des lieux. Parfois ils s'occupent aussi de la gestion de l'appart, ça dépend du contrat.

Perso je te conseille de faire plusieurs agences pour pouvoir comparer, de toute manière faire des visites ne coute rien, c'est que une fois que tu signes le contrat que les frais te sont demandés.

Vous avez pas regarder les Diagnostics??? Ni même vu ca lors de l'état des lieux???

C'est quoi les diagnostics ?

Lors de l'état des lieux je vois pas comment vérifier que la prise TV fonctionne vu que l'appart est vide, et pareil pour la gaziniere puisque pour pouvoir en vérifier le fonctionnement il faut avoir la bouteille de gaz connectée, or comme l'appart n'était pas occupé lors de l'état des lieux on pouvait pas tester. Et comme la cuisine était neuve, on s'est même pas posé la question, pour nous c'était évident que la cuisine fonctionnait. (D'autant plus que C21 avait coché &quot;en état de fonctionnement&quot;)

Il doit parler des diagnostics EDF, FT, Caléo etc. Normalement c'est fait par les propriétaires à la mise en location. N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, svp.

quand tu rentres dans un appart, tu as 15 jours pour signaler par recommandé à l'agence telle ou telle chose qui ne fonctionne pas et qui n'a pas été spécifiée sur l'état des lieux. quand on est rentrés dans notre appart, on a pas tout de suite vu que 3 prises ne fonctionnaient pas, on a écrit à l'agence une semaine après et ils nous ont envoyé un électricien pour réparer tout ça.

Pour la prise TV on savait pas si ça venait de la TV ou de la prise donc on l'a pas signalé et on a pris la TV par le net qui ne nous revenait pas plus cher. Et pour le gaz, le proprio nous disait que c'était une bouteille de propane qu'il fallait, or une fois en magasin pour l'acheter les vendeurs nous on dit que c'était impossible que ce soit du propane, parce que l'utilisation de bouteilles de ce type à l'intérieur des maisons était interdit (gaz inodore donc en cas de fuite aucune chance de le remarquer). Du coup on s'est dit que le proprio s'était trompé et on a acheté une bouteille de butane mais du coup les raccords n'étaient pas bons. En le signalant au proprio, il a dit qu'il passerait voir mais le temps est passé et il ne se bougeait pas donc on s'est organisés autrement. Après, c'était trop tard pour le signaler.

Pour les diagnostics j'en ai jamais entendu parler. :mellow:

labrioche link=topic=107621.msg1232843#msg1232843 date=1280149813 a dit:
C'est quoi les diagnostics ?
Lors de l'état des lieux je vois pas comment vérifier que la prise TV fonctionne vu que l'appart est vide, et pareil pour la gaziniere puisque pour pouvoir en vérifier le fonctionnement il faut avoir la bouteille de gaz connectée, or comme l'appart n'était pas occupé lors de l'état des lieux on pouvait pas tester. Et comme la cuisine était neuve, on s'est même pas posé la question, pour nous c'était évident que la cuisine fonctionnait. (D'autant plus que C21 avait coché &quot;en état de fonctionnement&quot;)

Les diag alors tu as l'électricité, l'amiante, le plombs si me batiment date d'avant 1948), l'ERNT (Etat des Risques Technologiques et Naturels) et les termites mais ce dernier dépends des villes.

mielous link=topic=107621.msg1232845#msg1232845 date=1280150116 a dit:
Il doit parler des diagnostics EDF, FT, Caléo etc. Normalement c'est fait par les propriétaires à la mise en location. N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, svp.
:dacc:

oui on n'a pas le droit de mettre des bouteilles de gaz butane ou propane à l'intérieur des appartements mais bon tout le monde prend le gauche, mais vous n'êtes pas raccordés au gaz de ville ? effectivement ce ne sont pas les mêmes raccords.

Bah non justement, pas de gaz de ville.

L'immeuble est tout récent mais le proprio est pas réglo, tous les locataires se barrent. Century 21 est parfaitement au courant de la situation mais ils continuent de louer des apparts là bas.

labrioche link=topic=107621.msg1232880#msg1232880 date=1280156268 a dit:
Bah non justement, pas de gaz de ville.

L'immeuble est tout récent mais le proprio est pas réglo, tous les locataires se barrent. Century 21 est parfaitement au courant de la situation mais ils continuent de louer des apparts là bas.

Normal ca leurs fait de l'argent...
surtout si les changements sont réguliers v'là les honoraires qu'ils doivent empocher....

Oui mais faut pas réver, de 1 leur réputation dans la région en a pris un coup, de 2 quelqu'un de déçu par leurs services ne reviendra pas. Au final ils vont perdre plus qu'ils n'ont gagné ;)

Retour