< certificat informatique et internet niveau 1 | Page 2 | Forum des BTS

certificat informatique et internet niveau 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
j'avais complètement zappé ce certificat ! :laugh:
j'ai trouvé le référentiel qui est demandé si ca intéresse quelqu'un
http://c2i.u-bordeaux3.fr/index0.php?p=referentiel

Je viens d'envoyer un mail à l'université de Dijon pour connaître la marche à suivre afin de m'inscrire à la préparation du certificat chez eux (ils le préparent à distance également).

luna75 link=topic=70178.msg1120213#msg1120213 date=1245232111 a dit:
Je viens d'envoyer un mail à l'université de Dijon pour connaître la marche à suivre afin de m'inscrire à la préparation du certificat chez eux (ils le préparent à distance également).
toujours pas de news...

A Versailles il coûte 450 euros et à Dijon 100 euros pour la formation + certification (examen) !!
chercher l'erreur... :kill:
Je ne me laisserai tenter qu'avec Dijon (qui est fermé jusqu'à fin août) car sortir 450 euros ca me fait un peu mal au coeur je dois dire !

thomAG link=topic=70178.msg1141095#msg1141095 date=1250073896 a dit:
des nouvelles luna de ce certificat ou diplome ou je ne sais quoi !
toujours pas de news à ce jour... je vais tenter de les appeler cet am !!
Je vous tiens au courant.

edit: je viens de contacter la secrétaire qui se demande encore pourquoi je n'ai jamais reçu de réponse à mes 2 mails depuis le début de l'année... du coup elle m'envoie le dossier et n'a donc pas répondu à mes questions en direct live. Je sais juste que chez eux l'examen est en mai !!!

Alors j'ai reçu le document aujourd'hui et il ne m'aide pas beaucoup !
en fait ils me font remplir un dossier identique à une inscription universitaire mais bon vu que je dépend déjà d'une université je ne sais pas si je peux réellement m'inscrire chez eux.
je vais tenter de les rappeler cet am (voir si l'accueil est un peu moins expéditive...)

d'ailleurs je viens faire appel aux personnes qui l'ont déjà passé. Plus je regarde le programme et plus je me dis qu'il n'est pas aussi facile que ca ! :mmmhh:
lors de l'épreuve pratique, il faut connaître quels logiciels exactement ?

word, excel, power point et aprés y'a lenvironnement du pc à savoir
franchement il est pas trop dur
moi j'ai bénéficié d'une bonne formation sur 4 jours et l'intervenant était super onest allé plus loin : droit numérique, édition, création de site.....

Dans souvenir word 'était la table des matières, excel, création d'un tableau et ça va plus loin que la recherche V et power point tu dois e nfaire un en automatisant les diapo puis le qcm

d'accord !!
merci Eneloges pour ton témoignage. En fait avec Dijon ils proposent les cours donc à ce niveau je serai bien formée normalement. Mais j'avoue que les logiciels (enfin surtout power point lol) je suis une quiche :wacko:

franchement ça va t'inquiete ! moi c'était la table des matières sur word que je maitrisais pas, le seul truc que jmaitrise pas sur word et ping ! lol mais franhcment si tu bénéficie de la formation t'aura pas de mauvaises surprises

Retour