< cession véhicule de tourisme et tva | Forum des BTS

cession véhicule de tourisme et tva

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SVBJ
  • Date de début Date de début

SVBJ

New Member
Y a t il de la tva sur une cession d'1 véhicule de tourisme - vente à un négociant? sachant qu'on ne la récupere pas à l'achat.
merci de vos réponses

OUI et tu peux récupérais une partie de ta tva déductible que tu n'as pas récupré à l'achat, mais il faut que la voiture est moins de 5 ans, par exemple si tu vend ta voiture à n+2 tu fais (2/5*montant de ta tva que tu as pas pu déduire= montant de la déduction complémentaire)
la déduction complémentaire est = à la tva initiale que l'entreprise n'a pas récupérée diminuée de 1/5ème par année écoulé depuis l'acquisition
t'as compris?

MERCI
J'AI COMPRIS PAR CONTRE COMMENT JUSTIFIES TU TA TVA DEDUCTIBLE ? DANS QUEL COMPTE TU LE NOTE ? CAR LA DANS MON CAS LA VENTE A LIEU 2 ANS APRES; CESSION AVEC TVA COLLECTEE -
JE NE VOIS PAS COMMENT TU PEUX RECUPERER 2/5 DE LA TVA INITIALE-

normalement c'est marqué dans l'énoncé , ou alors tu regarde si il te dise que tu as acheté la voiture un tel prix c'est que forcément c'est ttc donc tu peux savoir ta tva que tu as pas récupérer et tu le mets dans le 44566 dans les OD, la contrepartie c'est la compte ou tu as mis l'achat de ton véhicule ttc puisque tu lui retire une partie du prix pour le mettre en tva déductible

Retour