< C'est foutu pour moi | Forum des BTS

C'est foutu pour moi

la punaise

New Member
Ben voilà, trop tard pour m'inscrire pour passer l'examen.. mon année et foutue. :(
Je suis obligée d'attendre l'année prochaine pour le passer.
J'ai les boules mais c'est de ma faute :evil: . Je vais quand même continuer à bosser mes cours mais du coup, je suis plus motivée du tout.
En même temps, la date limite pour l'académie de lyon c'était le 26 novembre... tôt quand même. Mais suis-je obligée de m'inscrire sur lyon? Et comment ça se passera pour l'année prochaine si je veux me présenter en candidat libre? Quelqu'un pourrait me renseigner?

En tous cas, je vous souhaite à tous bonne chance.

Vous pouvez tenter d'envoyer (rapidement) une lettre au recteur de votre académie, et demander un recours en grâce (pas trop sur de l'appellation), mais il faut un motif réel et sérieux.

la punaise a dit:
Mais suis-je obligée de m'inscrire sur lyon?

si tu es de l'académie de Lyon, alors tu ne peux pas t'inscrire ailleurs, et il me semble que les dates étaient les memes pour toutes les académies.

enfin j'espere que tu pourras quand meme passer ton bts, c'est sur que c'est dommage de perdre un an pour quelques jours de retard...

Mais bon, courage tu as encore une chance en envoyant la lettre (surtout que dans les confirmations d'inscriptions que l'on nous a renvoyé, il y avait possibilité de faire des changements, donc tout n'est pas perdu) :wink:

la punaise a dit:
Ben voilà, trop tard pour m'inscrire pour passer l'examen.. mon année et foutue. :(
Je suis obligée d'attendre l'année prochaine pour le passer.
J'ai les boules mais c'est de ma faute :evil: . Je vais quand même continuer à bosser mes cours mais du coup, je suis plus motivée du tout.
En même temps, la date limite pour l'académie de lyon c'était le 26 novembre... tôt quand même. Mais suis-je obligée de m'inscrire sur lyon? Et comment ça se passera pour l'année prochaine si je veux me présenter en candidat libre? Quelqu'un pourrait me renseigner?

En tous cas, je vous souhaite à tous bonne chance.
Ba qu'est-ce qui s'est passé pour toi?? :cry:

je pense qu'elle a pas vu la date limite d'inscirption
c'est vrai qu'on ne pense pas forcement à s'inscrire en novembre pour un examen qui se passe en juin

J'espère que tu arriveras à t'inscrire pour ne pas perdre une année

l'année dernière je me suis inscrite en février pour passer mon bts comm! il suffit de faire une demande d'inscription tardive ;) t'inquiète pas tu pourras t'inscrire!

Retour