< C'est grave docteur ? | Page 4 | Forum des BTS

C'est grave docteur ?

Yelizik link=topic=85664.msg972374#msg972374 date=1216051798 a dit:
à heures fixes je pense...

Puisqu'elle dit qu'elle a des horaires décalés...

voilà, tout à fait. quand tu commences à 5h45 par exemple, ou quand tu bosses de 21h à 6h du matin, ton corps ne sait plus très bien où il en est et même toi tu ne sais plus quand c'est l'heure de manger.

Alinéa link=topic=85664.msg972129#msg972129 date=1216028355 a dit:
Oui l'hypocondrie vient d'une angoisse, d'une peur, d'un stress, bref d'une cause qui à la base n'est pas une maladie et c'est une exagération psychologique de ce que ressent notre corps. Il n'y a aucune espèce de folie là dedans, c'est une exagération simplement. C'est comme les T.O.C aussi c'est pas une maladie, c'est dans la tête, et il suffit de faire comprendre à la personne que son comportement est inutile et pas rationnel pour qu'une amélioration puisse déjà être visible.

Bref je veux bien qu'on considère ça comme un trouble, mais pas une maladie !

Quand on sait que plus de la moitié des personnes qui sont hospitalisées pour dépression, alcoolisme et toxicomanie souffrent à l'origine d'un trouble psychologique, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus au sérieux ces troubles plutôt que de les laisser dégénérer et d'en soigner ensuite les conséquences (qui elles sont reconnues comme maladies) :closedeyes:
Les personnes souffrant de troubles sont parfaitement consciente que leur comportement est irrationnel mais il ne suffit pas de le savoir pour réussir à modifier son mode de pensée et ses actes. Il y a un long chemin à parcourir avant de parvenir à la guérison et comme malheureusement, ces problèmes ne sont pas considérés comme importants, les personnes ne sont prises en charge que lorsque la souffrance les a fait plonger dans l'alcool, la drogue, la dépression, les tca... :arrow2:

aiko link=topic=85664.msg972462#msg972462 date=1216057447 a dit:
Quand on sait que plus de la moitié des personnes qui sont hospitalisées pour dépression, alcoolisme et toxicomanie souffrent à l'origine d'un trouble psychologique, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus au sérieux ces troubles plutôt que de les laisser dégénérer et d'en soigner ensuite les conséquences (qui elles sont reconnues comme maladies)  :closedeyes:
Les personnes souffrant de troubles sont parfaitement consciente que leur comportement est irrationnel mais il ne suffit pas de le savoir pour réussir à modifier son mode de pensée et ses actes. Il y a un long chemin à parcourir avant de parvenir à la guérison et comme malheureusement, ces problèmes ne sont pas considérés comme importants, les personnes ne sont prises en charge que lorsque la souffrance les a fait plonger dans l'alcool, la drogue, la dépression, les tca...  :arrow2:

tout a fait d'accord avec ca! +1

Tout à l'heure, il y avait du soleil, du coup j'ai enlevé mon t shirt, j'étais torse nu ([sub]je vous promet, il n'y avait même pas de filles, c'est pas pour ça[/sub]), et là je sais pas pourquoi, j'ai attrapé froid, je commence à avoir mal aux poumons (rien de méchant, m'enfin les boules quoi !)

J'espère que demain, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Depuis début juin j'ai mal à la gorge. Je ne suis pas allée voir de suite le docteur pour ça [sub]juste pour un mal de gorge c'est abusé[/sub] puis à force je me suis mise à tousser, le fait de respirer me faisait mal à la gorge. Là encore je me suis bourrée de pastilles au miel mais ça ne passait pas.
Je suis finalement aller voir le medecin, il m'a donné un traitement et je viens de le finir et ce n'est toujours pas gueri à 100%, hier j'ai encore eu une crise de toux :embarassed:
Tout ça pour dire qu'en été on attrape des trucs bizarres et que des fois ça ne guerit pas tout seul.

Je vais poser une question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je souhaite donner mon sang mais sachant que j'ai attrapé la mononucléose infectieuse il y a 7 ans vous croyez que c'est possible?

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Sopranette link=topic=85664.msg979379#msg979379 date=1216717509 a dit:
Je vais poser une question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je souhaite donner mon sang mais sachant que j'ai attrapé la mononucléose infectieuse il y a 7 ans vous croyez que c'est possible?

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

appelle l'EFS ils te diront direct..mais je pense que cela est possible

angetdemon link=topic=85664.msg980135#msg980135 date=1216759941 a dit:
Je voudrais savoir qui a des TCA ici? :blush:

Ah tu veux parler des troubles du comportement alimentaire, je vois, enfin le doc Alinéa voit très bien.

Oui même malgré que je sois doc', j'ai eu des désordres alimentaires, sans pour autant sombrer dans l'anorexie, ni dans la boulimie, m'enfin des gros excès pour tous ce qui est friandises, chips, coca, mais No Limit hein.

Lily Dreams link=topic=85664.msg972192#msg972192 date=1216037126 a dit:
Sinon, puisqu'on parle de maladies, je fais en ce moment de la &quot;pub&quot; dans ma signature, pour l'opération &quot;1000 sourires, 1 rêve&quot;, lancée par la société Matelsom (ils font dans la literie), pour l'association des Petits Princes.

Lorsqu'ils auront reçu 1 000 sourires (photos), ils réaliseront le rêve d'un enfant gravement malade.

Cette opération n'est pas la première, puisque l'année dernière, ils avaient pu réaliser ainsi 10 rêves, en demandant aux internautes de dessiner le lit de leurs rêves. L'année encore avant, il s'agissait de &quot;1 000 clics, un rêve&quot;.

A chaque fois, Matelsom a ensuite montré via son blog, tenu par Julie, les rêves qui ont pu être réalisés.

Envoyé Spécial parlera d'ailleurs sans doute d'eux, dans leur prochaine émission, du 24 juillet, où ils parleront de l'association des Petits Princes.

Aujour d'aujourd'hui, Matelsom n'a reçu que 294 sourires sur les 1 000 nécessaires pour réaliser un rêve... sachant que l'opération se termine le mardi 29 juillet 2008.

Vous voulez aider, et envoyer votre sourire ?

Déjà, que ce soit clair : si vous ne voulez pas mettre votre visage en entier, mais juste votre sourire, il n'y a aucun souci ! Donc les timides ou les méfiants n'ont pas d'excuse...

Les conditions d'envoi sont expliquées sur cette page :

- le sourire d'une personne ne peut apparaître qu'une fois,
- mais une personne peut envoyer des photos de plusieurs personnes de sa famille, amis,
- il peut également y avoir des photos avec plusieurs personnes dessus, toutes les personnes qui sourient sur la photo seront comptées.

Alors souriez, c'est pour la bonne cause !

:wink2:

Au jour d'aujourd'hui (23 juillet), ils n'ont reçu que 484 sourires sur les 1000 qui permettraient de réaliser un rêve...

N'oubliez pas l'opération et envoyez les trombines souriantes de votre famille ! :wink2:

Retour