< c'est quoi le mieux : BTS en alternance ou à distance ?? | Forum des BTS

c'est quoi le mieux : BTS en alternance ou à distance ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion riona
  • Date de début Date de début

riona

New Member
salut! je me suis inscrite à l'école française de comptabilité. c'est à distance. çà à l'air bien organisé mais on ne me le conseille pas vraiment. je pensais faire cela afin de mettre un petit en route :wub
mais bon, je crois que je vais laisser tomber et faire un BTS en alternance car c'est plus concret et au moins on touche un salaire, contrairement à l'autre que je dois financer.
Vous en pensez quoi ? :arrow2:

A faire par correspondance, je déconseille l'EFC et conseille le Cned, moins cher et plus à jour dans les programmes...

Si tu peux concilier le travail et les études dans le cadre de l'alternance, c'est sûr que cela vaut le coup d'un point de vue expérience. Ceci dit, tous les centres de formation ne sont pas la panacée non plus, donc attention.

Par correspondance, c'est dur aussi mais tu as plus le temps. Par contre, tu es très seule (sauf quand tu viens sur CCO :wink2: ).

Si tu comptes attendre un enfant durant la formation, de toutes les façons, cela sera difficile quel que soit ta décision parce que tu auras bien d'autres &quot;soucis&quot; que les études...

Retour