< CFA de l'IGS Paris | Forum des BTS

CFA de l'IGS Paris

titetitounette

New Member
Bonjour tout le monde!!!

J'ai eu mon BTS AD en juillet dernier et j'ai souhaité poursuivre mes études dans le domaine des RH en alternance. J'ai passé plusieurs tests d'admissions dans diverses écoles et j'ai été admises dans plusieurs mais je me suis engagée auprès du cfa de l'igs.
J'aurais donc aimé avoir des témoignages et opinions sur l'école, des renseignements sur les cours, l'organisation...
Je me lance dans un bac +4 Administration du personnel et gestion de l'emploi en alternance au sein du groupe EDF.

Merci d'avance de vos réponses!!!!

Bonne fin de week a tous!

Slt moi ausi je suis inscrit dans cette ecole mais pour la formation : adjoint de direction ! et j'aimerais si tout marche bien continuer à bac + 5 (certifié niveau I)... Je ne peux pas te donner beaucoup d'infos mais d'apres ce que j'ai entendu cet établissement à bonne réputation... le seul point qui m'a fait reflechir c'est que c'est &quot;seulement&quot; 3 jours en école toutes les 2 sem. alors que d'autres proposaient le plus courant : 2 jours ecole - 3 jours entreprise. Sinon bon courage a toi ++

Oui je sais. c'est vrai que c'est peu pour les cours mais il y certaine semaine ou on a cours toute la semaine enfin c'est que je viens de voir dans l'emploi du tps qu'ils ont envoyé a ma tutrice (et pas à moi...).

En tout cas, merci d'avoir répondu, c'est sympa!!!
Bonne continuation a toi!

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce CFA ? j'aimerai en savoir plus :)
Je vais peut-être préparer mon BTS Comptabilité et Gestion des organisations en Alternance dans ce CFA.

Comment sont les cours ? Les profs sont-ils bons, motivant ?

Merci

Alors comment c'est passée t'a rentrée Titetounette ?! (j'ai pas encore repris les cours car j'avais pas trouvé d'entreprise)

Coucou!!!

ba ça s'est super bien passé, les cours ont l'air intéressants meme si les amphis sont parfois un peu petits mais sinon c'est vraiment bien!!!

On fait meme des cours de prise de parole en public ( sorte de cours de théatre avec impro et tout!!!!!) et ça c'est un peu plus compliqué pour moi qui suis un peu (beaucoup lol) timide mais ça m'aide je l'avoue!!!

les personnes de ma classe sont sympas (majorité de filles.... 2 mecs dans mon groupe!!!)

Donc voila bilan pour l'instant positif!!!

Bonne journée et je te souhaite de trouver vite une entreprise!!! Ta rentrée se passe quand du coup?

En fait je viens de trouver une entreprise ! Alors je commence les cours le 30 ! c'etait limite pour moi ! j ai été signer mon contrat aujourd'hui et j ai appris que les cours étaient à differents endroits (enfin dans la meme rue quand meme). Voila !
En tout cas merci pour les infos !

LOL oui c'est vrai que c'est assez bizarre!!!! Et tu verras je ne sais pas si pour ta formation ce sera pareil mais nous pour savoir dans quelle salle on va avoir cours on est obligé de monter le lundi matin au 4ème étage pour le savoir donc le lundi matin t'as pas intéret à arriver en retard!!!!!
Mis a part je trouve qu'il est plutot pas mal comme centre de formation... surtout quand je pense à celui ou j'aurais du aller si je n'avais pas été prise à l'IGS!!!

Il y a une plateforme de formation informatique qui permet de faire plein de trucs notamment de récupérer les cours des profs ou de s'entrainer au TOEIC...

Ah ok merci la plateforme informatique est ou STP, quel étage? On peut y aller quand on veut ? comme ca j'irais recupérer les cours que j'ai manqué ! sinon TOEIC c quoi deja ?!
Quand je suis allé à l'école pour qu'on me donne des papiers dont le contrat a signer on m'a montré l'emploi du temps affiché... mais c'est pas tres clair (ex : D7 102 lol) (en + je pensais il y avait le meme au RDC ! moi aussi je vais devoir monter jusqu'au 4 eme etage lol)

La plateforme c'est un site informatique en fait et tu peux y aller depuis nimporte kel ordinateur (chez toi, au taf...)
Mais tu auras un identifiant normalement mais tout ils te le diront je pense...

Alors le fameux D7 102 c'est 7 rue P. DUPONT au 1er étage (102)

:mellow:

Le TOEIC c'est LE test d'anglais qui permet de définir ton niveau...et si tu as un bon score tu peux l'inscrire dans ton CV sinon c'est meme pas peine...

Enfin je te parle de ma section mais si ca se trouve c'est pas la memem organisation (concernant la plateforme informatique...)
Ren,seigne toi auprès de ta responsable de formùation

Je croyais que le cfa de l'IGS avait été fermé cette année pour des problème de fraude...qu'en est il exactement?

Je croyais que le cfa de l'IGS avait été fermé cette année pour des problème de fraude...qu'en est il exactement?

Retour