< CGO 1ére année, AIDE devoir n° 3 MATHS | Forum des BTS

CGO 1ére année, AIDE devoir n° 3 MATHS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri13
  • Date de début Date de début

cricri13

New Member
je bloque sur la partie III de mon devoir de maths et j'aurai grand besoin de votre aide  :closedeyes:

Coût total :  C(x) = x  +  (x-4) e[sup]x[/sup]  +  1/2         avec sa courbe representative G
                                     8
j'ai trouvé comme coût marginal  C'(x) = e[sup]x[/sup] ( x - 1 )
                                                            8   4
Coût moyen Cm(x) = C(x)
                              x

on désigne par A un point d'abscisse x sur la courbe G et par Dx la droite (OA)
1) pourquoi le coefficient directeur de la droite Dx est il égal a Cm(x)
je ne vois pas comment trouver l'équation de Dx, on ne me donne même pas les coordonées du point A.
Je pense que (OA) veut dire que la droite passe par l'origine,  :pascompris; donc que dans y = ax + b, b=0

2) tracer les droite D1 et D2. quelle est celle qui a le plus petit coefficient directeur ?

3) tracer la droite D qui a le coefficient directeur le plus faible et déterminer à la centaine prés le nombre d'objets à fabriquer pour que le coût moyen soit minimum

4)  Montrer que résoudre l'équation Cm(x) = C'(x) revient à résoudre (x - 2)[sup]2[/sup] e[sup]x[/sup] - 4 = 0
je n'arrive pas a trouver
en simplifiant je trouve C'(x) = e[sup]x[/sup] (2x-1)
                                                8
donc   x + (x-4) e[sup]x[/sup] + 1 
                 8          2
          ________________                                           =    e[sup]x[/sup] (2x -1)
                   x                                                                        8

e[sup]x[/sup] (x-4) (2x- 1) = -1 -x
8 8 2

merci de votre aide  :cool:

Ta dérivée est fausse, c'est pour ça que tu n'arrives pas à la dernière question.

Essaye avec C'(x)=1 + e[sup]x[/sup][(x-3)/8]

Retour