je bloque sur la partie III de mon devoir de maths et j'aurai grand besoin de votre aide :closedeyes:
Coût total : C(x) = x + (x-4) e[sup]x[/sup] + 1/2 avec sa courbe representative G
8
j'ai trouvé comme coût marginal C'(x) = e[sup]x[/sup] ( x - 1 )
8 4
Coût moyen Cm(x) = C(x)
x
on désigne par A un point d'abscisse x sur la courbe G et par Dx la droite (OA)
1) pourquoi le coefficient directeur de la droite Dx est il égal a Cm(x)
je ne vois pas comment trouver l'équation de Dx, on ne me donne même pas les coordonées du point A.
Je pense que (OA) veut dire que la droite passe par l'origine,
ascompris; donc que dans y = ax + b, b=0
2) tracer les droite D1 et D2. quelle est celle qui a le plus petit coefficient directeur ?
3) tracer la droite D qui a le coefficient directeur le plus faible et déterminer à la centaine prés le nombre d'objets à fabriquer pour que le coût moyen soit minimum
4) Montrer que résoudre l'équation Cm(x) = C'(x) revient à résoudre (x - 2)[sup]2[/sup] e[sup]x[/sup] - 4 = 0
je n'arrive pas a trouver
en simplifiant je trouve C'(x) = e[sup]x[/sup] (2x-1)
8
donc x + (x-4) e[sup]x[/sup] + 1
8 2
________________ = e[sup]x[/sup] (2x -1)
x 8
e[sup]x[/sup] (x-4) (2x- 1) = -1 -x
8 8 2
merci de votre aide
Coût total : C(x) = x + (x-4) e[sup]x[/sup] + 1/2 avec sa courbe representative G
8
j'ai trouvé comme coût marginal C'(x) = e[sup]x[/sup] ( x - 1 )
8 4
Coût moyen Cm(x) = C(x)
x
on désigne par A un point d'abscisse x sur la courbe G et par Dx la droite (OA)
1) pourquoi le coefficient directeur de la droite Dx est il égal a Cm(x)
je ne vois pas comment trouver l'équation de Dx, on ne me donne même pas les coordonées du point A.
Je pense que (OA) veut dire que la droite passe par l'origine,
2) tracer les droite D1 et D2. quelle est celle qui a le plus petit coefficient directeur ?
3) tracer la droite D qui a le coefficient directeur le plus faible et déterminer à la centaine prés le nombre d'objets à fabriquer pour que le coût moyen soit minimum
4) Montrer que résoudre l'équation Cm(x) = C'(x) revient à résoudre (x - 2)[sup]2[/sup] e[sup]x[/sup] - 4 = 0
je n'arrive pas a trouver
en simplifiant je trouve C'(x) = e[sup]x[/sup] (2x-1)
8
donc x + (x-4) e[sup]x[/sup] + 1
8 2
________________ = e[sup]x[/sup] (2x -1)
x 8
e[sup]x[/sup] (x-4) (2x- 1) = -1 -x
8 8 2
merci de votre aide