< CGO : aide en mathématique | Forum des BTS

CGO : aide en mathématique

mandy34

New Member
j'ai laissée mon livre de mathématiques dans ma classe et je dois faie un devoir maison pour demain. je cherche quelqu'un pour me scanner les excerices que j'ai besoin.
le livre s'appelle: Mathématiques BTS comptabilité et gestion des organisations
                      Collection Sigma
                      Geneviève Saint-Pierre, Bernard Verlant
je dois faire l'épreuve 1 de l'exercice 2 page 257 et les exercices 61 et 63 page 197;198
j'espere que qu'elqu'un va pouvoir m'aider
merci beaucou
bonne journée

aide en mathématique

dans ma classe personne a un scanneur et ca serai trop longtps à le dicter car ils sont trop longs.

aide en mathématique

Exercice 61 page 197 :

&quot;Les feux tricolores&quot;

Sur une route, deux carrefours notés 1 et 2 sont munis de feux tricolores. On supposera que ces feux ne sont pas synchronisés et que pour un automobiliste circulant sur cette route, l'apparition d'une couleur donnée est un pur hasard.

On note A l'événement : &quot;le feu 1 est vert&quot; et B l'événement : &quot;le feu 2 est vert&quot;.

P(A) = 3/4 et P(B) = 1/2

Les feux 1 et 2 fonctionnent de manière indépendante.

Un automobiliste passe successivement aux deux carrefours.

1°) Calculer, sous forme de fraction irréductible, la probabilité qu'il rencontre deux feux verts.

2°) Calculer, sous forme de fraction irréductible, la probabilité qu'il rencontre au moins un feu vert.

aide en mathématique

Exercice 63 page 198 :

&quot;Dé truqué&quot;

Un joueur utilise un dé truqué à six faces. La probabilité de voir apparaître chacun des six numéros est donné par le tableau suivant :

N° = 1 ; Probabilité = 0.4
N° = 2 ; Probabilité = 0.15
N° = 3 ; Probabilité = 0.15
N° = 4 ; Probabilité = 0.05
N° = 5 ; Probabilité = a
N° = 6 ; Probabilité = b

1°) Calculer a et b, sachant que l'apparition du n° 5 est quatre fois plus probable que celle du 6.

2°) Le joueur lance le dé.

a) Quelle est la probabilité de voir apparaître un n° pair ? un n° impair ?

b) Quelle est la probabilité que ce soit le n° 1, sachant que c'est un n° impair ? On donnera une valeur approchée arrondie à 10[sup]-2[/sup].

c) On considère les événements :

A : &quot;voir apparaître un n° pair&quot; ;
B : &quot;voir apparaître un multiple de 3&quot; ;
C : &quot;voir apparaître un nombre inférieur ou égal à 3&quot;.

A est-il indépendant de B ?
A est-il indépendant de C ?

aide en mathématique

Je ne comprends pas quel est l'exo que tu dois faire page 257.

Il y a (dans l'ordre d'apparition sur la page) :

Epreuve 1, Exercice 1 (étude des variations d'une fonction log, coût moyen et solution approchée d'une équation)
Epreuve 2, Exercice 2 (tirages simultanés)
Epreuve 2, Exercice 1 (étude des variations d'une fonction exponentielle et lecture graphique)

:pascompris;

c'est épreuve 2 exercice 2 le livre c'est trompé logiquement ca aurait du etre exercice 2 epreuve 1
merci beaucoup pr les autres exercices
c'est trop sympa.
bonne soirée si tu as besoin d'aide demande moi pas de probleme

Celui avec la lecture graphique alors ? Si c'est celui-là, je ne peux pas te le copier, à cause du graphique. Sinon, c'est ok.

Retour