< Change de monnaie € en Livre Sterling | Forum des BTS

Change de monnaie € en Livre Sterling

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lindy
  • Date de début Date de début

Où peut-on faire le change de monnaie sans frais de commission?

• Total de votants
    2,332

Lindy

New Member
Bonjour,

Je vais bientôt partir à Londres et je voudrais savoir où je pourrais faire le change de monnaie d'€ en Livre Sterling sans frais de commission? J'aurais aussi voulu savoir si les prises de courant sont les mêmes qu'en France?
Merci d'avance.

tu peux le faire à la banque et dans les aéroports mais tu auras des frais ... je me suis renseignée car moi aussi je m'y rends cet été et les frais sont vraiment minimes en banque, il existe peut être d'autres solutions mais je t'avouerais que je ne suis pas plus au courant !

Bonjour !!

Tu peux aller aussi dans les bureaux de change, mais tu auras également des frais.

Le meilleur moyen c'est d'y aller toi même parce que ça peux changer du jours au lendemain.

ça m'est arrivé de changer à la dernière minute et pourtant le taux n'était pas très élevé. A toi de calculer et de comparer.

Bon courage ;)

Les prises ne sont pas les meme il faut un adaptateur il y en a chez casto par exemple dans les 6-8 euros.Pour les frais de commissions il seront toujours moins élevés en France, mais pense à en faire la demande l'avance à ta banque (2 à 3 semaine) le temps qu'ils passent commandes

Merci beaucoup pour ces infos. Je peux aussi faire le change de monnaie à la Poste? Je suis obligé de les prévenir avant?

La poste aussi je pense, car ils ne doivent pas avoir de livres sterling a disposition. Mais le mieux es tde passer à ton bureau de poste leur demander. Mais a mon avis c'est comme les autres banques.

Lindy link=topic=98030.msg1101398#msg1101398 date=1241355411 a dit:
Bonjour,

Je vais bientôt partir à Londres et je voudrais savoir où je pourrais faire le change de monnaie d'€ en Livre Sterling sans frais de commission? J'aurais aussi voulu savoir si les prises de courant sont les mêmes qu'en France?
Merci d'avance.
salut,
Je te conseille de changer ton argent une fois à l'aéroport en Angleterre, le taux de l'euros étant à notre avantage pour le change avec la livre sterling.

Sinon, tu peux changer en ville dans les bureaux de change (qui ont le taux le plus avantageux, par rapport aux banques ou à la Poste)

Pour les prises électrique, non elles sont différentes, il te faut acheter un adaptateur, que tu trouveras facilement dans les magasins de type &quot;bagagerie&quot; ou bien tout simplement, à l'aéroport.

Retour