< Changement d'école | Forum des BTS

Changement d'école

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors voilà, je suis étudiante en première année de BTS AGTL par le CNED. Et j'ai toujours du mal à m'y faire. Au niveau des cours ça va, sauf l'allemand que je n'ai pas fait depuis le collège, c'est horrible... :mellow: J'ai mes stages de première année, une action et mon projet pro. Mais la sollitude est mon pire ennemi :embarassed: Je rêve de collègues, de cours vivants, de profs, de RU etc. En plus, moi qui suit hyper active :biggrin:, je ne supporte plus ce mode de vie. Puis, avec le CNED, on a pas vraiment &quot;d'interro surprise&quot; qui nous obligerait à apprendre les cours, et donc, je ne connais pas mes cours :wacko: Je les lis avant un devoir, et bien souvent je retourne dans les cours pendant le devoir... :mellow: En plus, à chaque fois que je dis que je fais des cours par correspondance, les gens se disent que je ne fais rien et que je me la coule douce, alors que c'est deux fois plus de travail ! :knuppel: Et ça je ne supporte pas.

Et vous allez me répondre &quot;Mais pourquoi ne travaille-t-elle pas à côté ?&quot; :biggrin: Alors tout simplement parce que je me suis mis un planning de 35h par semaine pour pouvoir bien bosser et avoir mon BTS. :dacc: Si je travaille à côté, je sais que je vais le louper... Cela dit, j'admire tous les courageux qui le font :smile:

Lors de mon stage, j'ai rencontré une fille qui m'a fait connaître une école à Strasbourg (Illkirch) gratuite. Cependant, je devrais dormir sur place et y rentrer que les week-end. :blink: Sachant que je suis installé avec mon fiancé depuis 6 mois, j'ai du mal à prendre une décision. Je l'aime vraiment de tout mon cœur et j'angoisse de savoir qu'il sera seul le soir et pour dormir, toute une semaine. Et plus il ne sait pas cuisiner :biggrin:.Depuis 3 ans, nous nous sommes jamais séparé. Puis, vivre dans une chambre d'étudiante, et dormir aussi toute seule je ne sais pas si j'y arriverai. En plus, nous avons prit deux petits chats qui ont toujours eu l'habitude d'une présence à la maison... :wacko:

Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation pareille ? :unsure:

Je vous remercie. :wub

coucou

En tous cas tout ce que je peux te dire ,c'est que si tu décides de poursuivre ton BTS AGTL au lycée hôtelier d'Illkirch ,près de Strasbourg,tu seras très bien préparée car c'est LA meilleure école qui prépare aux 2 BTS Tourisme  dans la région et en plus c'est le seul qui soit gratuit.
C'est un sacrifice à faire ,c'est sûre que ce n'est pas facile comme choix mais dis toi que c'est pour une bonne raison:être bien préparée pour ton BTS et surtout le réussir, et 1 année ,çà passe très vite,je pense que c'est çà le plus important,enfim moi je vois les choses sous cet angle là. :wink2:

Bon courage

Et tu la connais comment cette école ? :mellow:

Oui, les taux de réussite sont bien meilleurs que dans le privé de Peltre (57) :closedeyes: et les frais d'inscription sont beaucoup plus interessant :dacc: Oui, c'est sûr qu'une année passe vite... Mais vais-je être accepté dans cette nouvelle classe où tout le monde se connaît déjà bien ? :unsure:

Cybercomett link=topic=78041.msg852652#msg852652 date=1204794929 a dit:
Et tu la connais comment cette école ? :mellow:

Oui, les taux de réussite sont bien meilleurs que dans le privé de Peltre (57) :closedeyes: et les frais d'inscription sont beaucoup plus interessant :dacc: Oui, c'est sûr qu'une année passe vite... Mais vais-je être accepté dans cette nouvelle classe où tout le monde se connaît déjà bien ? :unsure:
je la connais par le fait que pas mal de mes anciens camarades y avaient postulé lors de mon BTS et puis c'est un lycée qui est même classée au niveau national pour ces bons taux de réussite donc çà prouve le sérieux de l'école. :smile:

moi je pense qu'au niveau de l'intégration dans une nouvelle classe ,il n'y aura pas de soucis :wink2:

Retour