< Changement d'étude vers un BTS assurance en alternance | Page 2 | Forum des BTS

Changement d'étude vers un BTS assurance en alternance

Daccord merci!! Une chose est sure pour moi c'est que je souhaite faire un bts en alternance et travailler l'année prochaine...Reste à choisir ma voie...hésite entre BTS assurance, MUC et AD malheureusement je souhaitais faire un BTS immobiliers mais sans le permis...C'est IMPOSSIBLE!

c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions en meme temps mais c'est normal.
Je vais essayer de t'apporter quelques informations, je sors d'un bts assurance alternance!
je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il fait aimer ton travail et etre motivé dans ce domaine (comme dans bcp d'autres aussi bien sur), c'est un travail a la fois diversifié ( parce que mine de rien chaque client a son petit cas particulier ) et a la fois repetitif ( tu vends, propose toujours les memes produits mais a chaque fois avec plus d'aisance )
au niveau des cours, tu as du droit des assurance, droit general et economie generale, eco d'entreprise, assurance de personnes, assurance de dommages, francais et anglais.
Ne prends pas peur tu passes tes deux années très vites et si tu aimes ce que tu fais, pas de grandes difficultés.
Ensuite au niveau de l'entreprise, il ne faut pas partir gagnant tt de suite en matière de recherche parce que les entreprises ne jouent pas ttes le jeu (tt depend bien sur des regions) et c'est parfois tres difficile de trouver, a toi de mettre en avant ta motivation !!
Au niveau de preference, moi je suis en agence (jai fait mon bts la bas et ensuite ai signé un CDI dans la mm agence) ce qui est agréable est le contact avec le client, c'est super sympa parce qu'apres ils t'apprecient et le contact est nécessaire.
au siege, c'est a dire dans les services sinistres, production...je ne connais pas assez pour juger.
bon courage pr cette année de reflexion et n'hesite pas pr d'autres questions
:cool: :biggrin:

Ah c'est très gentil de me répondre avec autant d'attention!!je vais réfléchir beaucoup, j'y pense nuit et jour à vrai dire...j'aime beaucoup les études, mais j'ai envie aussi de m'auto financer et avoir beaucoup d'expérience...celà fait déjà plusieurs personnes que je vois sur ce forum qui ont été embauché suite à leur contrat de qualification...celà fait quand même plaisir je pense...merci en tout cas!

qu'est ce que vous penser qu'il serait le mieu pour moi?j'aime le relationnel, le contact, je suis d'une nature timide mais quand il faut y aller il faut y aller!, j'aime le social, l'économie, la difficulté, l'aventure, mais j'aime aussi de temps en temps etre pépére, je veux une vie familiale à coté...qu'est ce que je dois faire?? :biggrin:

Retour