< Changement de BTS | Forum des BTS

Changement de BTS

matt26

New Member
Bonjour

Je suis actuellement en bts commerce international, et je souhaite changer pour faire un bts muc par alternance.

Il est mieu de le faire en alternance ou en initial? Et est ce que ce BTS nous apporte vraiment et a vraiment de bon débouchés? Est il interressant?

Cordialement

Bien que mal organisé (dû à sa nouveauté) je trouve ce BTS quand même pas mal interessant.
Perso je le fais en alternance et je trouve que c'est pas mal du tout!!

Merci.

Et aprés les 2 ans de bts en alternance, est il facile de trouver du travail?
C'est plus facile qu'en formation initiale?

Pour ma part, étant donné que je suis en alternance, j'ai fait mes preuves.
Au bout de 2 mois mon boss m'a proposé un CDI pour après mon BTS avec une place en or!

Etant donné que c'est un nouveau bts, on ne peut po encore savoir si il y en a beaucoup qui sont embauchés après !

C'est sur.
Est ca doit pas etre facile de trouver une entreprise pour l'alternance.
Il vaut mieu procédé comment?(télephone, courrier, se rendre directement a l'entreprise...)

matt26 link=topic=16015.msg144130#msg144130 date=1140128166 a dit:
Bonjour

Je suis actuellement en bts commerce international, et je souhaite changer pour faire un bts muc par alternance.

Il est mieu de le faire en alternance ou en initial? Et est ce que ce BTS nous apporte vraiment et a vraiment de bon débouchés? Est il interressant?

Cordialement

le bts MUC est pour l'instant en phase d'essai donc très mal organisé mais en ce qui concerne les débouchés je pense qu'il n'y aura pas de problème surtout dans la grande distribution. Je suis en 2 e année en formation initiale j'ai choisi cette option pour mettre toutes les chances de réussite de mon coté mais il est évident que l'alternance est plus formateur et apporte plus d'expérience, donc assure une meilleure réussite pour la recherche d'emploi !

Oui c'est sur. Merci pour ta reponse. J'hesite encore mais il est vrai que je suis bien tenté de le faire par alternance. Est ce que c'est aussi dure qu'on le dit en alternance??

Moi je suis en alternance, notre avantage est essentiellement la connaissance de notre UC, très utile pour les épreuves de PDUC et ACRC.

matt26 link=topic=16015.msg150130#msg150130 date=1140698173 a dit:
Oui c'est sur. Merci pour ta reponse. J'hesite encore mais il est vrai que je suis bien tenté de le faire par alternance. Est ce que c'est aussi dure qu'on le dit en alternance??

Sincèrement non, le tout est de prendre le rythme et après ca va tout seul!

Retour