< Changement de lcyée aprés inscription pour bts muc | Forum des BTS

Changement de lcyée aprés inscription pour bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion del31
  • Date de début Date de début

del31

New Member
Bonjour,

Je suis prise en muc dans un lycée privé sous contrat et qui a un taux de réussite minable de 64% (ce que j'ai appris après). J'avais fait une demande dans un lycée public (taux correcte de réussite 80%) qui m'avait dit que si j'avais une mention Bien, je pouvais les rappeler et il y aurais peut être une place.

J'ai eu mon bac mention bien. Et j'hésite à les rappeler car je suis inscrite dans l'autre lycée et ça me mets mal a l'aise de peut être annuler l'inscription... Même si je préféré aller dans le lycée qui a de bon résultat qui est plus prés de chez moi et qui est moins cher.

A votre avis je doit tenter d'appeler ou je laisse tomber?

Salut del31!

Alors, personnellement si j'étais à ta place, le choix se ferait directement :closedeyes: ,de plus, je vois pas pourquoi tu hésites :laugh:

Le lycée que tu veux : son pourcentage de réussite est correct même bon , c'est un lycée public donc &quot;gratuit&quot; heu on va dire &quot;pas chèr&quot;  :wink2: et par ailleurs il est près de chez toi donc je vois pas pourquoi tu dois te sentir mal à l'aise de les appeler :unsure: de toute façon il prendront quelqu'un d'autre...Et pis, entre nous tu vas pas aller dans ce lycée seulement pour leur faire plaisir, n'est-ce pas :happy:? Allez appelles les ! :smile:

:biggrin:

**Shaynaize

Je l'ai appelé finalement et il me prenne pas car ils prennent en priorité les élèves de leur académie... Il faudrait que j'écrive a l'inspecteur d'académie en demandant de m'inscrire dans ce lycée. Mais bon ça ne changera rien.

Merci de ta réponse.

ca ne changera rien tu ne sais pas !

sinon tu as revu la personne que tu avais vu à l'époque et qui t'avais dit qu'ils te prendraient avec une mention bien au bac ?

luna75 link=topic=85987.msg973579#msg973579 date=1216185573 a dit:
ca ne changera rien tu ne sais pas !

sinon tu as revu la personne que tu avais vu à l'époque et qui t'avais dit qu'ils te prendraient avec une mention bien au bac ?

Elle est en vacance, mais il m'avait dit &quot;peut être&quot; rien n'était sur... Je n'aurais pas de lycée j'aurais tenté d'envoyer cette lettre mais là je suis loin d'être prioritaire.... Maintenant je suis inscrite dans un lycée et on verra bien ! :happy:

ok bon courage alors pour ton nouveau cursus !!
bonnes vacances aussi :happy:

Retour