< Changement de poste | Forum des BTS

Changement de poste

angel7000

New Member
Bonjour à tous :biggrin:

Voilà j'ai un p'tit problème.
Je suis actuellement en poste en tant qu'aide-comptable dans une société.
Récement un nouveau projet a vu le jour là où je travaille. On m'a fait participé. Jusqu'ici tout va bien !
Le problème est que cela va donner lieu à un nouveau service et je risque donc de faire tout autre chose que ce que je faisais jusqu'à maintenant. C'est un tout autre métier.
Mon employeur a-t-il le droit de me mettre là où il veut quand ça l'enchante ?
Je tiens à préciser qu'avec d'autres collègues nous avons eu une formation pour le projet en question et aussi que les collègues avec qui je travaille actuellement vont être amenés à intégrer un autre service mais continueront à faire leur boulot.
Le travail que je fais me plait beaucoup plus que ce qu'ils vont me donner à faire.

Alors d'après vous, peut-il me changer de poste comme il le souhaite ?
Ai-je un moyen de contrer ce changement en sachant que toute discussion amiable est impossible ?

Merci à vous !

parles en à ton employeur, c'est encore la meilleure solution, parce que ce n'est pas encore officiel là non? est ce qu'ils t'ont dit que tu allais effectivement changer de poste? après niveau loi, tu es sensée faire un travail correspondant à ce qui est marqué sur ton contrat

popo20 link=topic=74910.msg812973#msg812973 date=1200767201 a dit:
tu es sensée faire un travail correspondant à ce qui est marqué sur ton contrat
Tout à fait, donc reste à voir si ca correspond toujours au descriptif qui n'est hélas pas toujours clair.
Après poses-toi la question de savoir si ce boulot te plait ou pas, et profites en pour demander une augmentation au passage

angel7000 link=topic=74910.msg812947#msg812947 date=1200765696 a dit:
Bonjour à tous  :biggrin:

Voilà j'ai un p'tit problème.
Je suis actuellement en poste en tant qu'aide-comptable dans une société.
Récement un nouveau projet a vu le jour là où je travaille. On m'a fait participé. Jusqu'ici tout va bien !
Le problème est que cela va donner lieu à un nouveau service et je risque donc de faire tout autre chose que ce que je faisais jusqu'à maintenant. C'est un tout autre métier.
Mon employeur a-t-il le droit de me mettre là où il veut quand ça l'enchante ?
Je tiens à préciser qu'avec d'autres collègues nous avons eu une formation pour le projet en question et aussi que les collègues avec qui je travaille actuellement vont être amenés à intégrer un autre service mais continueront à faire leur boulot.
Le travail que je fais me plait beaucoup plus que ce qu'ils vont me donner à faire.

Alors d'après vous, peut-il me changer de poste comme il le souhaite ?
Ai-je un moyen de contrer ce changement en sachant que toute discussion amiable est impossible ?

Merci à vous !

D'un autre côté, il faut pas oublier qu'on t'a embauchée en tant qu'aide comptable, alors à moins d'embaucher une personne de plus, qui ferait ton boulot actuel si tu faisais autre chose?

Retour