< Changement de sécu et intérim | Forum des BTS

Changement de sécu et intérim

lesfleursdumal

New Member
Bonjour,

Je suis diplômée du bts ad depuis juillet.
A la recherche de mon premier emploi, je me suis donc inscrite à l'anpe et aux assedics comme demandeur d'emploi. Je n'ai droit à auncune indemnité (je n'ai pas fait mon bts an alternance).
Je pense que je suis toujours sur la sécurité sociale étudiante, mais dans quelques jours je commence une mission intérim, donc je pense que mon statut va changer puisque je serais intérimaire. J'ai pour déclarer ça une feuille transmise chaque mois par l'anpe et que je dois retourner.

Quelles démarches sont à faire concernant la sécurité sociale ?

ok merci pour le lien j'avais fait une recherche mais je n'atais pas tombée dessus :wink2:

Alors je crois donc que je vais faire une lettre recommandée à la sécu étudiante dont je dépends (sméno) pour demander annulation, non ?

lesfleursdumal link=topic=33476.msg335679#msg335679 date=1154672109 a dit:
ok merci pour le lien j'avais fait une recherche mais je n'atais pas tombée dessus  :wink2:

Alors je crois donc que je vais faire une lettre recommandée à la sécu étudiante dont je dépends (sméno) pour demander annulation, non ?
Bah j'espère que je ne te dis pas de bêtises mais il me semble que ça se fait automatiquement...
Car lors de ton embauche, l'entreprise doit justement remplir un document et le transmettre à la sécu...

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais moi j'ai été a la caisse d'assurance maladie avec ma carte vitale, et je leur est expliquée que j'avais arreté mes études apres l'obtention de mon bts et que la je me suis inscrite aux assedics et a l'anpe, et la dame de la secu m'a donné une feuille a remplir et a redonner a la secu avec quelques papiers a fournir...
voila

Quand j'étais devenue demandeur d'emploi et que je m'étais inscrite aux assedics, on m'avait dit que le changement se ferait automatiquement, résultat des courses, au bout de 3 mois je me suis rendue compte que je n'avais pas de sécu... bravo no comment :spam1:

Retour