< Changement orientation après une année de bts ag | Forum des BTS

Changement orientation après une année de bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mistoune
  • Date de début Date de début

mistoune

New Member
Bonjour à tous,

Je me posais une question car j'ai un ami qui veut faire un Bts comptabilité et gestion des organisations en alternance mais ne trouve pas d'entreprises. Cependant il a trouvé une entreprise pour faire assistant de gestion.

Est-il possible de faire une année de bts ag et d'intégrer directement la deuxième année de bts comptabilité et gestion des organisations? Je sais qu'en étant titulaire du bts ag on peut avoir le bts cgo en un an...

Merci d'avance

mistoune link=topic=87676.msg1001210#msg1001210 date=1219600401 a dit:
Je me posais une question car j'ai un ami qui veut faire un Bts comptabilité et gestion des organisations en alternance mais ne trouve pas d'entreprises. Cependant il a trouvé une entreprise pour faire assistant de gestion.

Est-il possible de faire une année de bts ag et d'intégrer directement la deuxième année de bts comptabilité et gestion des organisations? Je sais qu'en étant titulaire du bts ag on peut avoir le bts cgo en un an...

Techniquement tout est possible, ensuite il faut voir les capacités de votre ami. La première année, les cours de compta peuvent être identique, donc pas de problème, mais c'est du côté du processus P10 que cela peut porter préjudice. La période en entreprise aussi risque d'être problématique. Les objectifs sont différents et les actions réalisées dans le cadre d'un BTS AG ne serviront à rien en BTS CGO.

Ensuite, faudra voir avec le centre car ce n'est pas sûr qu'il veuille courir le risque de conduire votre ami à l'échec.

Pour ma part, je serai contre. Je conseillerai alors de finir le BTS AG puis de voir par la suite pour le BTS CGO.

OK merci de ta réponse. Toute façon je vais le booster pour faire le BTS AG parce qu'après ce bts, de nombreuses portes sont ouvertes...

Retour