< changement stage première année | Forum des BTS

changement stage première année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hebi
  • Date de début Date de début

hebi

New Member
Bonjour je suis en première année de bts muc et je réalise mon stage dans l'entreprise CAROLL qui vend du prêt-à-porter féminin. L'équipe est bien, mais je ne suis pas motivée car finalement le secteur du prêt-à-proter ne m'attire pas tant que ça. Au début je voulais tenter le prêt-à-proter car j'aimais bien les vêtements et que c'était un environnement qui m'attirait. De plus je ne sais pas si l'entreprise convient réellement au bts car tout d'abord elle n''agit pas en toute autonomie et ma tutrice fait 90% de vente et peu de management, enfaite c'est la siège sociale qui dirige tout, il transmet les calculs, règle les salaires de l'équipe de vente,il gère la gestion des stocks, des études de marché, le merchandisage, l'envoie des mailings etc et quand je consulte le fichier client pour pouvoir étudier ma zone de chalandise je ne peux pas puisque le fichier client est national.J'ai l'impression de faire un BEP vente, je sais que je dois réaliser un minimum de vente mais je dois aussi manager, animer, contrôler,etc. En réalité je désespère j'ai envie d'avoir ce bts mais j'ai l'impression que la vente n'est pas faite pour moi, enfaite je n'ai jamais fait de la vente et certe si l'entreprise fait de la vente car ça me permet de m'initialiser mais ma tutrice me rabaisse, elle m'a fait faire des paquets cadeaux et dans ces paquets cadeaux je devais plier un tailleur mais je ne savais pas comment le plier pour le mettre dans la boîte et elle m'a dit ceci:&quot; Même un bep vente me le fait, et toi tu dois être supérieur mais la tu es inféfieur à un bep vente&quot;. Et ecore les premiers jours de mon stage j'avais encore du mal à repérer les produits et identifier l'agencement de l'unité et elle me dit: &quot;tu es la depuis 3 jours et normalement tu devrais déjà mieux connaître ce qui