< changement stage première année | Forum des BTS

changement stage première année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hebi
  • Date de début Date de début

hebi

New Member
Bonjour je suis en première année de bts muc et je réalise mon stage dans l'entreprise CAROLL qui vend du prêt-à-porter féminin. L'équipe est bien, mais je ne suis pas motivée car finalement le secteur du prêt-à-proter ne m'attire pas tant que ça. Au début je voulais tenter le prêt-à-proter car j'aimais bien les vêtements et que c'était un environnement qui m'attirait. De plus je ne sais pas si l'entreprise convient réellement au bts car tout d'abord elle n''agit pas en toute autonomie et ma tutrice fait 90% de vente et peu de management, enfaite c'est la siège sociale qui dirige tout, il transmet les calculs, règle les salaires de l'équipe de vente,il gère la gestion des stocks, des études de marché, le merchandisage, l'envoie des mailings etc et quand je consulte le fichier client pour pouvoir étudier ma zone de chalandise je ne peux pas puisque le fichier client est national.J'ai l'impression de faire un BEP vente, je sais que je dois réaliser un minimum de vente mais je dois aussi manager, animer, contrôler,etc. En réalité je désespère j'ai envie d'avoir ce bts mais j'ai l'impression que la vente n'est pas faite pour moi, enfaite je n'ai jamais fait de la vente et certe si l'entreprise fait de la vente car ça me permet de m'initialiser mais ma tutrice me rabaisse, elle m'a fait faire des paquets cadeaux et dans ces paquets cadeaux je devais plier un tailleur mais je ne savais pas comment le plier pour le mettre dans la boîte et elle m'a dit ceci:&quot; Même un bep vente me le fait, et toi tu dois être supérieur mais la tu es inféfieur à un bep vente&quot;. Et ecore les premiers jours de mon stage j'avais encore du mal à repérer les produits et identifier l'agencement de l'unité et elle me dit: &quot;tu es la depuis 3 jours et normalement tu devrais déjà mieux connaître ce qui se trouve sur le point de vente, toute personne normale arrive à s'adapter en 2-3 jours&quot;. Mon dieu je fais que des erreurs, je me demande même si jsui rèellement normale ou bien je suis nulle professionnellement. A chaque fois que je rentre après le stage, tête baissée, plein de questions dans ma tête: suis-je nulle? Devrais je continuais? Dois je changer de stage? Est-ce que je peux? Et si je quitte cette entreprise pourrais je retrouver une autre?Mais m'orienter vers où?...et ensuite des larmes coulent toutes seules.  :cry:
Mais bon si je quitte cette entreprise, je ferais mon stage dans les livres (les bandes dessinées), je pense que ça me conviendrais le mieu, je dessine et je connais plein de trucs sur ce sujet. Le bts nous demande de réaliser un projet et j'en ai déjà un pour les livres depuis les vacances d'été il suffit que je l'adapte par rapport à l'unité( mon seul signe d'espoir). Si ça rate la deuxième fois, adieu le commerce, et bonjour le sans emploi.
Enfin bref j'ai déjà réalisée 4 missions préparatoires, une semaine de stage et il me reste encore une semaine, j'en peux plus!!! Voilà j'aimerais savoir si après avoir réalisée 2 semaines de stage chez CAROLL puis je changer d'entreprise? Et est ce que c'est moi qui ai tort?

Le mieux est tout de même d'aller jusqu'au bout du premier stage et ensuite, pour le second stage acrc, de changer d'entreprise.

Ne prends pas le risque de quitter ce stage, tu n'es pas sûre de retrouver quelque chose tout de suite!!! Il faut t'accrocher c'est ça le monde professionnel c'est pas drôle tous les jours!!! En plus ton entreprise est conforme au bts muc!! En ce qui concerne le management rare sont ceux qui en font beaucoup, c'est pour cela que beaucoup de stagiaires ont des missions management similaires, banales,pas très poussées!!! Je pense que l'essentiel est que tu valides ta première année avec un stage conforme et que tu trouves une autre société pour le 2ième stage!! Tu sais j'ai effectué 2 ans en alternance au sein d'une entreprise non conforme sans même le savoir!!! Résultat des courses j'étais deuxième de la classe j'ai beaucoup appris professionnellement mais me voilà sans BTS car le jury m'a mis 4 à l'oral pour entreprise non conforme!! Crois moi c'est pas facile non plus! Accroche toi les quelques semaines en stage le but est de valider ton bts!!!

Bonjour, je suis de retour et je vous remercie pour vos conseils et je pense que je vais quand même continuer avec cette entreprise pour la première année le temps de chercher et de trouver une nouvelle entreprise. Mais on peut changer de stage pour la deuxième année, n'est-ce-pas?

webmaster link=topic=73030.msg784991#msg784991 date=1197857906 a dit:
Le mieux est tout de même d'aller jusqu'au bout du premier stage et ensuite, pour le second stage acrc, de changer d'entreprise.

tu as la réponse :wink2:

Retour