< Changer de Banque : Quels Frais ? | Forum des BTS

Changer de Banque : Quels Frais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

J'ai le projet de changer de banque à la rentrée scolaire prochaine pour diffèrentes raisons mais je ne suis pas encore sur sur...

Je voulais savoir quels types de frais en découlent ? Car en effet je ne roule pas sur l'or, je ne suis qu'étudiant et si cela coûte trop chère j'envisagerai cela plus tard.

Merci

Salut, ça dépend des banques, certaines les frais de clôtures sont payants et beaucoup d'autres non :)

Au pire, tu laisses les comptes ouverts mais vides en prenant la précaution de ne plus avoir de débit dessus ou de prélèvements :)

Ah oui autre chose ^^

En réflichissant je me suis dit que des gens pouvaient avoir des comptes dans plusieurs banques donc au niveau du compte courant et des comptes épargnes à part CEL, PEL ca me coutera pas grand chose nan ?

J'ai juste a allé dans ma nouvelle banque, ouvrir des comptes et faire des virements, puis cloturer les comptes dans l'ancienne banque ?

J'espère que l'on peut conserver ses avantage pour le CEL et PEL aussi ? Ou alors il y a des frais pour le transfert ?

Pour le prix de la CB il y a un engagement ?

Ils vont me verser mes intérêts au prorata sur chaque compte ?

Il faut faire un courrier ou avoir un entretien pour se justifier ?

Merci

yallah5 link=topic=75130.msg815950#msg815950 date=1201040406 a dit:
Salut, ça dépend des banques, certaines les frais de clôtures sont payants et beaucoup d'autres non :)

Au pire, tu laisses les comptes ouverts mais vides en prenant la précaution de ne plus avoir de débit dessus ou de prélèvements :)

Ben pour l'instant je n'ai aucun prélèvement automatique dessus et je fais peu de chèques, j'aime bien que se soit débiter tout de suite par sécurité ^^

Mais j'ai des projets pour la rentrée donc j'aimerai faire cela avant de mettre en place des prélèvements auto ^^