< Changer de Banque : Quels Frais ? | Forum des BTS

Changer de Banque : Quels Frais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

J'ai le projet de changer de banque à la rentrée scolaire prochaine pour diffèrentes raisons mais je ne suis pas encore sur sur...

Je voulais savoir quels types de frais en découlent ? Car en effet je ne roule pas sur l'or, je ne suis qu'étudiant et si cela coûte trop chère j'envisagerai cela plus tard.

Merci

Salut, ça dépend des banques, certaines les frais de clôtures sont payants et beaucoup d'autres non :)

Au pire, tu laisses les comptes ouverts mais vides en prenant la précaution de ne plus avoir de débit dessus ou de prélèvements :)

Ah oui autre chose ^^

En réflichissant je me suis dit que des gens pouvaient avoir des comptes dans plusieurs banques donc au niveau du compte courant et des comptes épargnes à part CEL, PEL ca me coutera pas grand chose nan ?

J'ai juste a allé dans ma nouvelle banque, ouvrir des comptes et faire des virements, puis cloturer les comptes dans l'ancienne banque ?

J'espère que l'on peut conserver ses avantage pour le CEL et PEL aussi ? Ou alors il y a des frais pour le transfert ?

Pour le prix de la CB il y a un engagement ?

Ils vont me verser mes intérêts au prorata sur chaque compte ?

Il faut faire un courrier ou avoir un entretien pour se justifier ?

Merci

yallah5 link=topic=75130.msg815950#msg815950 date=1201040406 a dit:
Salut, ça dépend des banques, certaines les frais de clôtures sont payants et beaucoup d'autres non :)

Au pire, tu laisses les comptes ouverts mais vides en prenant la précaution de ne plus avoir de débit dessus ou de prélèvements :)

Ben pour l'instant je n'ai aucun prélèvement automatique dessus et je fais peu de chèques, j'aime bien que se soit débiter tout de suite par sécurité ^^

Mais j'ai des projets pour la rentrée donc j'aimerai faire cela avant de mettre en place des prélèvements auto ^^

Sinon quels documents a besoin la nouvelle banque pour m'ouvrir un compte chez elle ?

Pièce d'identité ^^ Et autre chose ?

Pièces d'identité et justificatif de domicile (facture ou/et attestation d'hébergement).

Personnellement, suite à un conflit avec mon ex- banque (qui faisait régulièrement &quot;disparaitre&quot; des petites sommes -jusqu'à 70 euros- sur mon compte et me facturait des frais de traitement de compte en anomalie sans aucunes raisons), j'ai décidé de tout fermer sur un coup de colère (le jour où je me suis fait remboursé mes 70 euros aprés avoir bataillé une semaine et alors qu'ils me prenaient royalement pour une débile).
J'ai demandé du liquide et j'ai fait fermer le compte. Je n'ai rien eu à payer.

Par contre méfie toi, certaine banque font payer les virements quand on transfert son compte dans une autre banque.
Pour éviter de payer retire en liquide ou fais toi un chèque à toi meme pour que ton argent aille sans frais sur ton nouveau compte.
D'autre font aussi payer des frais de cloture.

Tu peux trouver ces renseignements dans les fiches de tarifs qui sont normalement à dispo au guichet, ou ptetre sinon sur le site de ta banque, mais sinon un coup de fil à la banque pourrait surement suffire pour te renseigner.

Et tu n'as pas à te justifier auprès du banquier, si tu veux changer de banque c'est toi que ca regarde... :closedeyes:

malouca link=topic=75130.msg821373#msg821373 date=1201562759 a dit:
Pièces d'identité et justificatif de domicile (facture ou/et attestation d'hébergement).

Le seul soucis c'est que je vis chez mes parents :laugh: Donc j'ai rien qui puisse justifier que j'habite bel et bien chez eux... :smile:

Mimi18 link=topic=75130.msg821383#msg821383 date=1201564246 a dit:
Le seul soucis c'est que je vis chez mes parents :laugh: Donc j'ai rien qui puisse justifier que j'habite bel et bien chez eux... :smile:
Une attestation sur l'honneur de leur part suffira.

Lactel link=topic=75130.msg821384#msg821384 date=1201564972 a dit:
Une attestation sur l'honneur de leur part suffira.
Béh oui facture EDF avec attestation d'hébergement :smile:

Ou peut être que tu as un abonnement de téléphonie portable à ton nom ?? :smile:

Mimi18 link=topic=75130.msg815952#msg815952 date=1201040558 a dit:
J'espère que l'on peut conserver ses avantage pour le CEL et PEL aussi ? Ou alors il y a des frais pour le transfert ?

Pour le prix de la CB il y a un engagement ?

Ils vont me verser mes intérêts au prorata sur chaque compte ?

Il faut faire un courrier ou avoir un entretien pour se justifier ?

Merci
normalement ça se négocie avec la nouvelle banque, il suffit de demander le transfert de ces comptes dans les mêmes conditions tarifaires, ma nouvelle banque prendre en charge les frais de transfert :wink2:

j'allais justement dire que les frais de transfert de compte se négocient avec la nouvelle banque qui souvent les prend à sa charge en partie ou en totalité.

Retour