< Changer ses lunettes | Forum des BTS

Changer ses lunettes

bereng1234

New Member
Bonjour,

Avez vous entendu parler de cette nouvelle réforme qui n'obligerait plus à aller chez son ophtalmo pour changer de lunettes mais seulement d'aller chez l'opticien qui ferait directement les tests de vision.

Je vous demande ça car dans ma région il faut attendre bien 6 mois avant d'avoir un rdv et j'aimerai bien changer de lunettes au plus vite !

Merci beaucoup !

encore faut-il que les opticiens disposent du matéirel necessaire pour réaliser l'examen
je voulais le faire aussi et malheureusement pour l'instant (du moins chez moi) aucun opticien n'a le matériel aproprié

moi c'est pareil, il faut d'abord que j'aille chez l'ophtalmo car les opticiens n'ont pas le matériel adéquat. c'est vrai que cela serai bien car pour obtenir un rdv chez l'ophtalmo c'est la galére :tickedoff:

coucou!!

je travaille chez un opticien en alternance et j'ai demandé à ma collègue elle ma confirmé que le projet d eloi n'était pas encore passé!!!

don,c va falloir attendr encore un peu lol !
c'est vrai que les temps d'attente sont très longs, mais cherchez ben y'a toujours un ophtalmo qui prend dans 2 ou 3 semaines!

c clair,je vous comprends,la première fois que j'ai du aller voir un ophtalmo,j'ai attendu le rendez vous 8 mois.
Alors ,bon courage à toutes et à tous

elodiebr link=topic=48187.msg500199#msg500199 date=1171462645 a dit:
6 moi sc'est rien, chez moi c'est 9 mois. j'ai même le temps de faire un enfant tiens :laugh:  :invis:

eh ben, c'est halucinant :ohmy:. moi avant j'avais une ophtalmo ou il fallait attendre 6 mois et j'ai changé car ça me soouliat d'attendre. donc maintenat le temsp d'attente est de 3 semaines/1 mois. c'est deja ça

c'est vrai que tout dépend des ophtalmo!! en général ceux qui font attendre 6 mois (ou 9 lo l) ils ont une sacré réputation!!!

patience! mais c'est vrai que si c'est urgant (genre on a cassé notre unique paire de lunettes!) il faut essayer de trouve un mèdecin qui prenne rapidement!

ihihi j'ai des clients qui se plaignent tous lesjours qu'il faut attendre!!

Jamais entendu parler de ce projet de loi ...pourquoi pas alors le faire lors de la visite médicale ? 
Moi je vois pas du tout d'un oeil , une année sur deux la medecine du travail me met 10/10 aux 2 yeux ...
Ca laisse songeur sur la prestation qui nous attends si on confie la tache a des gens dont ca n'est pas la tache 1ere ... (meme si ca desengorgerai les ophtalmo je suis d'accord ) .
Un opticien ne sert pas seulement a faire lire les grosses lettres sur le tableau mais aussi a detecter des maladies de l'oeil grave des fois .
Une fois de temps en temps ca depannerai par contre ...

travaillant chez un opticien, je tiens à dire qu'un on opticien sait faire n examen d'optiqe, c'est clair qu'on a déjà assez de boulot comme ça pour en plus faire des examens de vue lol!

par contre si la loi passe, méfiez vous bien de chez qui vous allez! tous les opticiens ne sont pas forcément ni honnêtes, ni performations, je dis pas de nom mais faîtes attention!

les opthalmo servirati juste à detecter les maladies de l'oeil à verrifie qu'il n'y a rien de grave
moi dans mon chti coin si il faut attendre 9 mois c'est parceque l'opthalmo a bonne reputation c'est parcequ'il est le seul' enfin presque je crois, après il y a la clinique) ils étaient 2 mais l'autre c'est fait accusé d'attouchement sur une stagiaire et peut plus exercer pour l'instant
moi j'ai perdu mes lunettes, j'ai plus l'ordonnance des lunettes (ba oui ça se garde pas 2 ans) et je sais que je suis astigmates alors un pticien qualifié pourrait très bien faire l'examen
en ravanche l'année dernière je me suis pris un bouchon de champagne dans l'oeil et j'ai du aller à l'hopital (pour verrifier que ma retine n'était pas décolée) j'ia du faire une visite de verrification 2 semaines après et bien ça a été dur l'hopital de Lille à du appeller le doc alors laissons les urgences aux opthalmo et les visites d'ajustement aux opticiens

tout à fait d'accord avec elodiebr!!!

lol au passage on a un un bon vieux ragot sur un ophtalmo pervers!! :chessy:

un opticien servira toujours à quelque chose, parce que au final c'est lui qui les fait les lunettes!! et autant la majeur partie des opticiens savent faire un examen de vue, autant les ophtalmo sont complètement larguésquand il s'agit de parler de verres et tout ça!! enin chez moi c'est comme ça!! chacun sa spécialité après tout!! :biggrin:

Retour