< charges locatives et provisions sur charges | Forum des BTS

charges locatives et provisions sur charges

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début

maloo

New Member
Bonjour à tous ! petite question par rapport au calcul de charges locatives et provisions sur charges. dans mon cours, les charges locatives sont de 1140 euros pour un exercice comptable du 1/1/09 au 31/12/09, seulement le locataire est arrivé que le 27/07/09, donc cel

oups, je continue ! donc comme je le disais ca nous fait 158 jours où le locataire a été présent donc dans mon cours pour calculer les charges locatives, on a donc multiplié 1140 par 158 le tout divisé par 365, jusque là tout va bien, mais j'ai trouvé un exo de gestion loc des annales et voila ce qu'il y'a d'indiqué : 1411,67 de charges locatives pour un exo comptable du 01/01/05 au 31/12/05, seulement le locataire est arrivé le 1 er mars, donc si je raisonne comme dans mon cours, le locataire est donc resté 306 jours donc ses charges locataives s'éleveraient à 1411,67X306:365 or, dans le corrigé, il est indiqué que ses charges locatives s'éleveraient à 1411.67X10(nbre de mois présents):12, quelle est la bonne méthode alors ? doit on calculer en fonction des mois ou alors des jours ?? car les résultats ne sont pas les mêmes.
pouvez vous méclairer SVP !!

Les deux méthodes sont bonnes. Lorsque le locataire entre dans les lieux le 1er du mois, la tendance est souvent de calculer avec la méthode des mois de présence du locataire car le calcul est plus rapide (plus facile de calculer en mois qu'en jour). Cependant, c'est vrai que la méthode de calcul la plus précise est celle en jour.

mais les résultats ne sont pas les mêmes si on calcule en mois puis en jour, comment faut il calculer pour le bts dans ce cas??

maloo link=topic=105972.msg1199714#msg1199714 date=1272099335 a dit:
mais les résultats ne sont pas les mêmes si on calcule en mois puis en jour, comment faut il calculer pour le bts dans ce cas??
A 4 euros près, le résultat est le même. Au BTS les 2 réponses seraient recevables.

Retour