Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En transaction la garantie financière est destinée à assurer aux acquéreurs le remboursement des versements effectués auprès de l'agent immobilier (versement d'un acompte lors de la signature d'un compromis à l'agence).Mind link=topic=60520.msg625713#msg625713 date=1181486186 a dit:Ok merci !
Mais à quoi correspond le montant de la garantie professionnelle de transaction ?
Je minimum est ce bien 30 000 Euros mais sans manipulation de fond ?
Que veux dire sans manipulation de fond ?
Merci beacoup
:blink: Je croyais que l'agent immobilier ne pouvait toucher sa rémunération qu'une fois la vente effectivement conclueMind link=topic=60520.msg630645#msg630645 date=1181821678 a dit:slt,
Certains chasseurs font payer une somme pour toutes les dépenses liées à la recherche du bien du mandataire.
De plus, si le mandataire réussit à trouver le logement idéal du client, alors cette somme sera réduit de la commission du mandataire.
Même si cela va réduire les clients, cela a pour conséquence de n'avoir que des clients qui sont véritablement intéressés par ce qui recherche, quand t on voit le nombre de clients qui visite des biens alors qu'ils n'ont aucune intention d'acheter mais par curiosité veulent connaitre le marché immobilier,le fait de payer une somme à l'entrée va filtrer les bons clients des mauvais...
Qu'en pensez vous ?
et non pense aux vendeurs de listes (ou diffuseurs) qui sont règlementés :wacko: et qui font payer une prestation, tout comme certains chasseurs de biens :happy:Jere3010 link=topic=60520.msg630695#msg630695 date=1181822949 a dit::blink: Je croyais que l'agent immobilier ne pouvait toucher sa rémunération qu'une fois la vente effectivement conclueascompris;
C'est vrai. :wacko: J'avais plus pensé aux vendeurs de liste. :wacko: Ce sont tous des arnaqueurs les vendeurs de listes ou est-ce qu'il en existe quand même des sérieux ?topaziane link=topic=60520.msg630848#msg630848 date=1181827760 a dit:et non pense aux vendeurs de listes (ou diffuseurs) qui sont règlementés :wacko: et qui font payer une prestation, tout comme certains chasseurs de biens :happy:
moi j'avais envie de monter une telle structure de chasseur de biens et à ce sujet j'avais pensé pareil, faire payer une fois la prestation accomplie, d'ailleurs c'est plus raisonnable de fonctionner comme ça, quand on démarre il vaut mieux attirer que faire fuir le client :laugh: si la boîte est réputée je dis pas :happy:Jere3010 link=topic=60520.msg630900#msg630900 date=1181829366 a dit:C'est vrai. :wacko: J'avais plus pensé aux vendeurs de liste. :wacko: Ce sont tous des arnaqueurs les vendeurs de listes ou est-ce qu'il en existe quand même des sérieux ?
Sinon pour ce qui est des chasseurs immo, sur Lyon ils ont l'air sérieux car ils ne se font payer qu'une fois leur mission accomplie.