< Cherche appart sur Grenoble !! | Forum des BTS

Cherche appart sur Grenoble !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion widjet
  • Date de début Date de début

widjet

New Member
Je viens d'être pris à l'école de commerce Wesford de Grenoble et je cherche maintenant un appart pour ma copine et moi même dans le centre de Grenoble si possible.
Si vous avez des contacts, des amis ou si vous vous souhaitez louer un appart je suis preneur !!!

Merci à vous

j'ai pas de contact sur grenoble donc je peux pas t'aider. remarque si j'ai bien une idée, mais il est peut etre un peu tard maintenant, il y aurait fallu prendre contact avec le crous de là-bas. tu peux toujours tenter ta chance, j'ai bien réussi à décrocher une chambre à un mois de la rentrée en cité U quand j'étais en fac. sinon, tu peux peut-être essayer de prendre contact avec des agences immobilières, mais ça doit couter cher.

sinon, je voulais te féliciter pour avoir réussi a entrer chez wesford grenoble.

amicalement,

ghani

Hello !
Le CROUS ne marchera pas puisque tu n'es pas à la fac. J'habite Grenoble et je te conseille de passer par une agence.

Ou alors d'aller voir chez l'interparticulier; ils sont sérieux. Par contre méfie toi des "vendeurs de liste" qui ont soit disant des apparts pas cher et grands et en fait, ils te vendent du vent. Je ne peux citer personne mais bon...

Sinon essaye le 38 immo, c bien aussi ! Tu peux aller sur le site de bonjour : http://www.bonjour.fr/html/bonjour/index.php?C=I&F=LH

Merci à vous

Merci à vous pour ces réponses !!
Je regarde réguilierement les offre sur le site du bonjour, le problème c que je suis actuellement sur Lyon et je bosse dans ma boite mon contrat d'alternance se termine fin juillet donc c en effet un peu tendu pour aller visiter des apparts !!!
Sinon l'interparticulier c quoi exactemment ?

Les vendeurs de liste sevissent aussi bcp a paris...

On les reconnait facilement...ils passent des annonces dans Le Parisien..Et en bas de l'annonce on voit tjs marqué le prix "170 E".....ca peut laisser penser a une reference, en fait c le prix qu'ils vous demandent pour acceder a leur liste.

Qd vous les appelez, ils ne se disent pas vendeur de liste, ils vous donnent rdv ds leur boutique de merde, et c la qu'ils vous annoncent la couleur..

Et dire qu'il y a des pigeons, pour croire a des apparts F2 à 400€ sur paris.c malheureux, mais je reste persuadé que pleins de gens se font avoir par ces voleurs...
Je ne comprend meme pas que la DGCCRF n'interviennent pas.

Re: Merci à vous

widjet a dit:
Sinon l'interparticulier c quoi exactemment ?

L'interparticulier c'est une agence qui met en relation des propriétaires et des personnes qui cherchent des appartements. Les frais sont limités et ils sont sérieux.

C'est grâce à eux qui j'ai trouvé mon appart !!

Angèle95 a dit:
Ey c'est pas un site d'annonces de location d'appart ici... :|

Je ne pense pas avoir vu une annonce pour un appart. Peut être juste une demande d'aide et des réponses qui allaient dans ce sens.

Ainsi que des conseils qui peuvent servir à d'autres dans le même cas...

:wink:

Je ne sais pas si ton mail est encore d'actualité, mais, j'ai fait une année de BTS a Wesford, et quand j'ai recu la réponse comme quoi j'etais accepté, dans le dossier il y avait tout un tas de papier pour nous aider a trouver un logement sur grenoble. Perso j'en ai pas eu besoin. Mais peut etre qu'il ne font plus ce systeme d'aide.
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider un peu.

Retour