< Cherche BTS alliant au mieu : informatique , marketing et commerce... | Forum des BTS

Cherche BTS alliant au mieu : informatique , marketing et commerce...

Durden

New Member
bonjour à tous les menbres de ce forum :)
je me presente : Arnaud lycéen en terminal ES .
Voila je chercher un BTS ou un DUT (si ça existe) qui allierait informatique (aplication bureautique poussé et non création de logiciel ou autre language en c+ incompréhensible) et marketing (j'entend par la création genre : bande annonce , affiche de film...etc .)

bon je sais que c'est abstrait :( mais impossible de me decider sur tel ou tel formation (c'est a cause de ça que j'ai décidé de retaper ma terminale) donc voila ce serait pour avoir des gens qui ont fait des bts qui ressemblerait a ma demande

j'attend vos reponses avec impatience :mrgreen:

Vu ta demande, il me semble que tu confonds marketing et communication...
Donc au choix: BTS CE, mais tu risques d'avoir un manque du coté pratique brueautique (mais tu utiliseras des logiciels PAO) ou IUT info-com... Et pour ce qui est vraiment marketing, je pense qu'un BTS AD ou AC devrait répondre à ton souhait (mais là j'en suis pas sure... :oops: donc à vérifier auprès des concernés).

je vient de me renseigner sur le BTS communication des entreprises que tu m'a conseillé et ça me semble assez interessant (et puis j'ai le profil adéquat :lol: ) mais evidemment ça manque d'informatique mais Est-ce-qu'on peut faire des formation a coté ou complementaire qui serait un plus pour aprés?
et comment se deroule le bts CE? (si il y'a des options a choisir ou autre chose?)

inon tu peux faire des études dans la publicité ... certes c'et pas un BTS mais maintenant l'infirmatique y est primordial, le marketing aussi, tout comme la communication ....

A toi de voir :)

Comme l'as dit le web, tu peux utiliser l'informatique pour tes actions, et puis lors de tes stages tu seras aussi amener à t'en servir comme le dit Persephonia, c'est devenu indispensable.

Si tu penses que le bts com te conviendrait, alors fonce! Je l'ai fait par hasard sur conseil de mes profs, et j'ai été agréablement surprise, c'est une formation très intéressante et que je trouve très complète, car tu as la communication, publicité et marketing.
Ensuite, rien ne t'empeche de faire une formation complémentaire à coté... mais je ne vois pas trop ce que tu entends par "applications bureautique pousée"... :|

Sinon pour le déroulement de la formation, il n'y a pas d'option en BTS. Tu as des enseignements généraux: anglais, éco-droit (tu peux pas y échapper en bts) et français (qui n'est pas sujet à une épreuve). Et les enseignements spécifiques: ERAC (c'est plus ou moins du marketing), stratégie de communication, (ces 2 matières consitituent l'épreuve de l'étude de cas), psycho-socia, culture général, expression visuel (le tout pour l'épreuve de communication, qui consiste en une analyse de pub et écriture d'une pub selon un support donné), CPAP (ce sont les actions professionnelles), culture professionnelle (des fiches sur des thèmes avec des problématique liées à la communication), ces 2 dernières épreuves sont des oraux dans lesquelles les matières de production (chaine graphique, imprimerie, PAO) seront importantes.

Si t'as d'autres questions sur ce bts, n'hésite pas!
(et sinon petit site là... juste en dessous :-a4 )

merci pour toutes vos reponses
quand je dis "applications bureautique pousée" , cela veut dire que je n'utilise pas que excel ou words mais je me debrouille trés bien (ça y'est je vais passer pour un vantard :roll: )dans l'utilisation de logiciel et des differents systemes d'exploitations (il n'y a pas que window dans la vie! :mrgreen: )
voila voila et je viens de decouvrir une option informatique dans un des bts CE.
question pas trés importante :s mais dans ce bts la parité homme/femme est-elle respecté?

Parité homme/ femme ... hum hum ...

Dans ma classe, on était 10 filles et 1 garçon ... Mais il a survécu sans problème, un vrai ptit coq ! :lol:

Comme te l'a dit Bagheera, le BTS Communication des Entreprises ou IUT Info-Com te conviendrait bien vu les attentes que tu souhaites.

Mais je pensais aussi à l'infographie. Il existe un BTS Infographie. Je n'en connais pas le détail, mais niveau informatique, je pense que tu t'y éclaterais ! Et les annonces d'infographistes ne manquent pas !

non je pense resté sur le bts CE
ça m'a l'air assez interessant ,mais je me demande, si avec un bac ES je rentre facilement ,ou, c'est plus reservé a une autre categorie de bac?

après un bts ce, tu peux continuer sur une école de commerce, faire une licence en marketing, de l'infographie... bref ça te laisse encore pas mal de choix.

la différence première déjà entre BTS et DUT, c'est que le DUT c'est en IUT avec controle continu (donc pas d'exams finaux) et il me semble que DUT c'est 3 ans... de plus la formation infocom est pas mal technique (c'est pour ça que c'est en IUT)

merci de toutes vos reponses :D !!!
(désolé de ne pas avoir repondu plus tot j'etais occupé)
longue vis a votre site :wink:

Retour