< cherche cours | Forum des BTS

cherche cours

cguidal

New Member
Bonjour,
Voilà j'ai eu mon BTS AG et je souhaiterais trvailler dans le domaine de l'assurance. Jesais que j'aurais du faire un BTS assurance mais savez-vous ou je pourrais trouver des cours pour qeu je sache un minimum

cguidal link=topic=63485.msg666017#msg666017 date=1184492396 a dit:
Bonjour,
Voilà j'ai eu mon BTS AG et je souhaiterais trvailler dans le domaine de l'assurance. Je sais que j'aurais du faire un BTS assurance mais savez-vous ou je pourrais trouver des cours pour que je sache un minimum

Si c'est pour un minimum, un long surf sur mon blog devrait faire l'affaire (voir ma signature). Pour le reste un cours représente un &quot;investissement&quot; de la part d'un formateur ou d'un centre de formation, l'expression &quot;trouver des cours&quot; est bien &quot;belle&quot; :biggrin:

Bonjour,

Je continue à la suite de ce sujet car ma question est tout comme.

Donc voilà, je suis partie pour un BTS Assurance à la rentrée.
Avant d'avoir trouvé mon entreprise, je me renseignais pas mal sur ce domaine et j'ai trouvé un sujet où il y avait des conseils d'achat d'un certain livre (en plus des cours) que tout le monde trouvait pas mal du tout, qui retracer beaucoup de choses à savoir.

Et je n'arrive pas à remettre &quot;la main&quot; sur ce livre... (titre, auteur, etc...)

Bref, je suis vague, je sais bien, mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance :happy:

Zut alors, j'ai pourtant été sur ton blog, j'ai sauté la bibliographie :unsure:
Loool :happy:

Bon, je te remercie, c'est le livre &quot;L'assurance en 110 questions&quot; auquel je pensais :smile:
Par contre, le référentiel, je l'avais vu :biggrin:

Le livre dont tout le monde doit parler :

Les grands principes de l'assurance, aux éditions de l'argus de l'assurance.

Il est extrêmement complet, aussi bien dans la profondeur des explications que dans l'étendue des sujets puisque l'on trouve aussi bien de l'économie d'assurance (avec une belle introduction sur l'assurance, ses prémices, ses justifications) que de la comptabilité d'assurance voire même de la comptabilité pure.

Il est à mon avis indispensable à qui veut avoir un bon support pendant sa formation.

Ce bouquin est mis à jour régulièrement, j'ai la 6ème édition mais probablement qu'il y a déjà la 7ème étant donné les changements actuels dans la fiscalité (successions...), dans les régimes de sécurité sociale (franchises, parcours de soin, etc.)

AU passage, un petit coucou à JASSURE ;-) qui devrait me reconnaitre ;-)

Mat19 link=topic=63485.msg688579#msg688579 date=1186827862 a dit:
AU passage, un petit coucou à JASSURE ;-) qui devrait me reconnaitre ;-)

Mat19 link=topic=19730.msg179129#msg179129 date=1143102397 a dit:
et petite dédicace à JASSURE, qui fut disponible lorsque l'on eut besoin de lui !

Merci :blush: ça fait toujours plaisir... où en es-tu de ton parcours professionnel un an plus tard... (une accroche avec une MSI la dernière fois Mat...)

Merci de ta fidélité à CCO... :wink2:

Non non... quoi qu'on en dise je n'ai pas attrapé de MSI...

ah nan je vois de quoi tu parles :pascompris;

effectivement j'avais du te dire que j'avais déccroché un CDD de 12 mois dans une mutuelle (réseau SANTEVIE, dans le sud de la france). COnseiller clientèle je fus, jusqu'au 31/05/2007, fin de ce CDD.

Dès le 04/06/2007 je passais les entretiens pour être conseiller financier à La poste, par le biais d'un contrat de professionnalisation d'une durée d'un an...

Après de longues attentes, de longs et nombreux entretiens (concours écrit : psycho, test de vente, tests de personnalité, etc., entretiens de groupe , entretien individuel X 2) j'ai appris le 09 Aout que j'étais pris.

Je suis maintenant un peu dans l'expectative par rapport à mon hébergement sur le lieu de formation (180km de mon domicile et de mon lieu de travail les 15 autres jours du mois), car le budget risque d'être serré avec ce que l'on gagne... etc. etc. etc. etc.

voila ou j'en suis, mon &quot;plan de carrière&quot; se poursuit de façon très satisfaisante pour moi :-)

Mat19 link=topic=63485.msg688801#msg688801 date=1186850652 a dit:
effectivement j'avais du te dire que j'avais déccroché un CDD de 12 mois dans une mutuelle (réseau SANTEVIE, dans le sud de la france). COnseiller clientèle je fus, jusqu'au 31/05/2007, fin de ce CDD.

voila ou j'en suis, mon &quot;plan de carrière&quot; se poursuit de façon très satisfaisante pour moi :-)

Dans le contexte actuel, un CDD de 12 mois post BTS, pour un CV, ce n'est pas si mal... et l'on dit que La Poste a effectivement de l'avenir... (j'ai même failli postuler pour un poste à la CNP... :biggrin:)

Oui, c'est vrai que j'ai eu la chance que l'on me donne... ma chance...

D'ailleurs le recruteur m'a bien dit qu'il avait voulu donner cette opportunité à un débutant...

Retour