< cherche de l aide pr correction de ma lettre de motivv...info comm | Forum des BTS

cherche de l aide pr correction de ma lettre de motivv...info comm

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie92
  • Date de début Date de début

marie92

New Member
s il vous plait, je suis a l etranger et j ai personne pour m aider a corriger ma lettre de motivation, y a t il une bonne ame qui pourrait m aider??? j ai qq dernieres questions aussi : combien de demandes ai je le droit de faire , est ce qu il faut ke je developpe dans ma lettre la specialite ke je compte prendre.?ou pas la peine??.. je fais des demandes en dut info comm et je pren l option comm des entreprises... et est ce que la meme lettre peut servir pour un bts info comm??????repondez moiiii ...s il vous plaitttt..... merciii d avancee... je suis encore perdue la....! :cry:

Pour vous aider, donnez le texte de votre lettre ! ...

Voici la lettre de marieg (que j'ai eu en mp):

Madame, monsieur,

Apres une annee d etudes de droit a l universite Rennes1, je suis depuis 3 mois en sejour linguistique et culturel a Porto Rico ou j etudie l anglais et l espagnol. En effet j ai arrete la fac de droit car cela ne me convenait pas mais j en garde une bonne experience ainsi que des connaissances qui m aideront a l avenir . Je souhaite ainsi a la rentree prochaine integrer un DUT information communication dans votre etablissement.

L IUT est pour moi une formation a succes qui propose une qualite d encadrement et de suivi que je n ai pas trouve en faculte. De plus, elle a un caractere professionnalisant qui priviligie les stages en entreprise, ce qui fait bonne presse au recruteurs. Par ailleur, j ai choisis information communication car d une part la communication est une branche qui m attire enormement apres avoir fait les recherches necessaires dessus et d autre part elle touche une large palette de domaine qui m interesse comme le relationnel, la presse, l evenementie, ce qui est tres interessant l. Il parait clair que l avantage de la communication c est qu on peut l exercer dans de nombreux secteurs et qu elle est partout. La pluralite des matieres que cette formation offre me convient parfaitement, comme les langues, le droit , l economie, le marketing, autant d exemples qui montre bien sa diversite d enseignement. De plus j ai rencontre un charge de communication qui m a explique son parcours, cela m a permis d avoir un temoignage sur une branche de la communication et de m en faire une veritable idee. Ce dernier m a montre qu au fil des nombreux stages qu il a effectue, il a pu savoir quel metier il voulait vraiment exercer, et m a permis de constater l efficacite et l importance des stages que l on ne fait pas en faculte.
Ainsi le DUT information communication est la formation qui correspond a mes attentes. De nombreuses recherches m ont permis de savoir que c etait vraiment ca que je voulais faire d ou ma solide motivation pour acquerir les connaissances et le diplôme indispensable au marche di travail actuel.

J espere que ma candidature retiendra votre attention. Je reste a votre disposition pour vous fournir tout renseignement complementaires. (je serais de retour en France fin Avril) Veuillez agreer l expression de mes salutations distinguees

tony38 a dit:
Voici la lettre de marieg (que j'ai eu en mp):

Madame, monsieur,

Apres une annee d etudes de droit a l universite Rennes1, je suis depuis 3 mois en sejour linguistique et culturel a Porto Rico ou j etudie l anglais et l espagnol. En effet j ai arrete la fac de droit car cela ne me convenait pas mais j en garde une bonne experience ainsi que des connaissances qui m aideront a l avenir . Je souhaite ainsi a la rentree prochaine integrer un DUT information communication dans votre etablissement.

L IUT est pour moi une formation a succes qui propose une qualite d encadrement et de suivi que je n ai pas trouve en faculte. De plus, elle a un caractere professionnalisant qui priviligie les stages en entreprise, ce qui fait bonne presse au recruteurs. Par ailleur, j ai choisis information communication car d une part la communication est une branche qui m attire enormement apres avoir fait les recherches necessaires dessus et d autre part elle touche une large palette de domaine qui m interesse comme le relationnel, la presse, l evenementie, ce qui est tres interessant l. Il parait clair que l avantage de la communication c est qu on peut l exercer dans de nombreux secteurs et qu elle est partout. La pluralite des matieres que cette formation offre me convient parfaitement, comme les langues, le droit , l economie, le marketing, autant d exemples qui montre bien sa diversite d enseignement. De plus j ai rencontre un charge de communication qui m a explique son parcours, cela m a permis d avoir un temoignage sur une branche de la communication et de m en faire une veritable idee. Ce dernier m a montre qu au fil des nombreux stages qu il a effectue, il a pu savoir quel metier il voulait vraiment exercer, et m a permis de constater l efficacite et l importance des stages que l on ne fait pas en faculte.
Ainsi le DUT information communication est la formation qui correspond a mes attentes. De nombreuses recherches m ont permis de savoir que c etait vraiment ca que je voulais faire d ou ma solide motivation pour acquerir les connaissances et le diplôme indispensable au marche di travail actuel.

J espere que ma candidature retiendra votre attention. Je reste a votre disposition pour vous fournir tout renseignement complementaires. (je serais de retour en France fin Avril) Veuillez agreer l expression de mes salutations distinguees

pour commencer la phrase "j'ai arreté la fac..." je pense qu'il ne faut pas que tu la mettes

je sais que ca fait long mais j ai suivi le plan qu on m a donne.. bref je sais pas trop koi je peux enlever? est ce que j ai oublie des choses essentiels aussi ???

salut ,
ta lettre est tres bien mais elle est un peu chargée.
tu dis que cette formation te convient mais tu ne dis pas exactement pourquoi.il faudrait que dise en quoi elle te correspond et que tu mette en avant tes qualités: travailleuse ,serieuse....
ensuite tu a trop de frase sur la pluralité des matieres etc...je ne sais pas si c'est la peine de dire autant de chose sur le chargé de com que tu as rencontré, c'est pas la peine et ça va lasser celui qui va lire ta lettre.lui ce qu'il veut savoir c'est en quoi cela t'interresse et te correspond.il faut que tu te vende, pas que tu lui raconte trop de chose.
il faut supprimer des phrases et aller plus a l'essentiel.enfin selon moi et crois moi j'en ai fait des lettres de motiv... et elles ont été retenues a chaque fois.
cela dit ,ta lettre est tres bien ecrite et tes formulations sont bonnes. :-a1
alors t,es sur la bonne voie! :wink:

salut a toi, c dingue comment ton message me remonte trop le moral.. au moins ya des trucs positif dans ma lettre .. en fait j ai pas rencontre de charge de comm!!!! mais j ai mis ca parce kon ma di kil fallai parle des stages entrepris .. et l experience ke j ai ds la comm .. mais j en ai aucune..!!! :cry: ils sont marrant eux .. bref voila .. donc fau mieu rien mettre koi..!!!

marieg a dit:
salut a toi, c dingue comment ton message me remonte trop le moral.. au moins ya des trucs positif dans ma lettre .. en fait j ai pas rencontre de charge de comm!!!! mais j ai mis ca parce kon ma di kil fallai parle des stages entrepris .. et l experience ke j ai ds la comm .. mais j en ai aucune..!!! :cry: ils sont marrant eux .. bref voila .. donc fau mieu rien mettre koi..!!!
Ba si t'en a pas, faut surtout pas en parler! De tte facon, ils vont s'en appercevoir...

salut,

Je trouve ta lettre bien.
quelques éventuelles modifications:

:arrow: "large palette de domaine qui m interesse comme le relationnel, la presse, l evenementie, ce qui est tres interessant" : Mets directement: ".... domaines tel que le relationnel et l'évènementiel

:arrow: même idée que Luckyjane: retires le paragraphe où tu détailles les matières (mais a ressortir lors de l'entretien :wink: )

:arrow: l'idée du temoignage du chargé de communication sera plutôt a retirée car tu risques de te "planter" si l'employeur cherche à en savoir plus

Sinon tes phrases sont bien formulées et je pense que tu as un très bon bagage (pratique de l'anglais et de l'espagnol (si tu as un bon niveau))) pour combler ton manque d'expérience ou de stage.

Bon courage

merciii bsppp pour vos conseils ils me sont tres tres precieux.. parce que j avais vraiment l impression d etre a cote de la plaque .. c vrai que j ai du mal a etre concrte mais c est pas facil de parler concretement de qq chose qu on connait pas !!!! bref je vais enlever les paragraphes inutiles j suis d accord par contre est ce que je dois parler de ma specialite? en bts CE je prends comm des entreprises? je dois le dire et explicite ou ca sert a rien ??

En ce qui concerne la spécialité que tu as choisis, tu peux le préciser brièvement mais sans t'attarder. exemple: je m'oriente vers un BTS CE spécialité communication des entreprises... et Basta, pas la peine d'en rajouter
:wink:

ah okok.....bon je vais la reecrie avec tt vos conseil....je vais voir ce ke ca donne et je vous tiens au courant si ca vous derange parce que de tte facon faut que je me depeche ....faut que je la boucle une bonne fois pour toute cette lettre ..........

contente de t'avoir remonté le moral!!
dernier petit conseil" ne dis pas, dans ton 1ier paragraphe , que tu as arrété la fac.ça te devalorise.ta phrase "l'iut est pour ...que je n'ai pas trouvé a la faculté" est tres bien et suffisante car elle dit que c'est la fac qui n'etais pas assez bien pour toi et pas l'inverse! héhéhé :wink:

Retour