Voici la lettre de marieg (que j'ai eu en mp):
Madame, monsieur,
Apres une annee d etudes de droit a l universite Rennes1, je suis depuis 3 mois en sejour linguistique et culturel a Porto Rico ou j etudie l anglais et l espagnol. En effet j ai arrete la fac de droit car cela ne me convenait pas mais j en garde une bonne experience ainsi que des connaissances qui m aideront a l avenir . Je souhaite ainsi a la rentree prochaine integrer un DUT information communication dans votre etablissement.
L IUT est pour moi une formation a succes qui propose une qualite d encadrement et de suivi que je n ai pas trouve en faculte. De plus, elle a un caractere professionnalisant qui priviligie les stages en entreprise, ce qui fait bonne presse au recruteurs. Par ailleur, j ai choisis information communication car d une part la communication est une branche qui m attire enormement apres avoir fait les recherches necessaires dessus et d autre part elle touche une large palette de domaine qui m interesse comme le relationnel, la presse, l evenementie, ce qui est tres interessant l. Il parait clair que l avantage de la communication c est qu on peut l exercer dans de nombreux secteurs et qu elle est partout. La pluralite des matieres que cette formation offre me convient parfaitement, comme les langues, le droit , l economie, le marketing, autant d exemples qui montre bien sa diversite d enseignement. De plus j ai rencontre un charge de communication qui m a explique son parcours, cela m a permis d avoir un temoignage sur une branche de la communication et de m en faire une veritable idee. Ce dernier m a montre qu au fil des nombreux stages qu il a effectue, il a pu savoir quel metier il voulait vraiment exercer, et m a permis de constater l efficacite et l importance des stages que l on ne fait pas en faculte.
Ainsi le DUT information communication est la formation qui correspond a mes attentes. De nombreuses recherches m ont permis de savoir que c etait vraiment ca que je voulais faire d ou ma solide motivation pour acquerir les connaissances et le diplôme indispensable au marche di travail actuel.
J espere que ma candidature retiendra votre attention. Je reste a votre disposition pour vous fournir tout renseignement complementaires. (je serais de retour en France fin Avril) Veuillez agreer l expression de mes salutations distinguees