< cherche idée originale de presentation des themes option régionale ! | Page 2 | Forum des BTS

cherche idée originale de presentation des themes option régionale !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début
je me rappel mm plus je croi ke cétai les expressions sociaux culturelles en fdait je m demand comment tu présente tes actions et tes projets?
ben tu sais fodrai ke tu me dise ce ke tu as choisi pour patrimoine tes fiches koi parceke si tu regarde sur la fiche ya pas le temps de présenté grand chose je crois ka loral cest lapparence ki compte vu ke tu reste ke 15 min mais méfi toi le jury saura tres bien si tu maitrise ton sujet. pour kestion de lacadémmie des ke ton établissement est éki pé dun vidéo projecteur ca devra aller mais demande a tes profs kan mm.
un conseil prend mon msn on pourra parler plus en détail

attention au style sms ! (jaurai jamais cru dire ca un jour sur ce forum) :happy:
sinon tu vas te faire taper sur la doigts ! pourquoi? tout simplement car c'est la regle sur ce forum, pour que tout le monde se comprenne et puisse communiquer clairement c'est plus facile... voila

concernant la presentation des supports a l'oral tu peux utiliser powerpoint dans ma classe au bts blanc certains l'ont fait ! d'ailleurs c'est un peu deg car nous on avait pas droit au fiches bristol sous les yeux ! enfin bref c'est possible !
le seul risque c'est que tu perdes du temps a installer le materiel ! si ca marche pas...

moi je prefere la methode a l'ancienne ! le bts est deja assez dur comme ca pour risquer de rater une epreuve qui peut rapporter beaucoup de points ! donc tous les supports papiers sont plus sur a mon gout ! en plus le jury quand tu leur fait passer de la doc ils aiment bien ils sont participatifs !

voila
bonne chance pour la suite
a bientot

merci majù :friend:
toi qui a passé des oraux blanc ( la chance :biggrin:)
peux tu me donner un exemple concret d'une partie de ton oral ? c'est surtout pour savoir comment tu leur as présenté les documents
et pour ton thème sur l'olive pourrais tu m'envoyer un plan détail (en mp ou mail)? c'est juste pour avoir une idée de tout ce qu'on peut dire en seulement 1 /4 d'heure

1/4 d'heure? notre prof de patrimoine régional nous entraine à tenir 25 minutes... :blink:

pour ma part mes thème sont: biodiversité de la forêt alsacienne, sebastien stosskopf et son influence, l'évolution de l'utilisation de l'eau en Alsace.

Une amie présente la martinique avec la canne à sucre...

:cool:

dans le référentiel c'est 15 min (ou 20  :unsure:) sur un thème en &quot;conférence&quot; et le reste du temps sur tous les thèmes où les examinateurs posent des questions
Mais c'est sûr que si tu fais 25 min, tu laisse moins de temps aux examinateurs pour te poser des questions pièges Par contre tu prends le risque de te faire couper au bout d'un quart d'heure

je veux moi aussi faire la biodiversité guadeloupéenne pas juste la fôret car elle n'est  présente que sur l'une des îles - Par contre c'est quel thèmes ? expression socio-culturel du territoire?

salut luna !
je tiens au courant pour mes themes des la rentrée j'aurai les fait tous corriger pour avant mon dernier bts blanc !
c'est dur de tenir... c'est la pression avant l'examen.

aller respire miss , encore 2 mois à tenir avant les examen , essaye de ne pas trop stresser avant et pense aussi à sortir pour te détendre et te changer les idées
pour les doc c'est pas pressé j'ai encore 15 mois à attendre :dacc:

Moi mon thèmé principal est l'ostréiculture en Aquitaine, description des différentes étapes du métier,...

J'avais pensé pour le présenté mettre des photos que j'arrangerai avec un titre sur une Chemise à Dessin, vous en pensez quoi. Je trouve cela plus sympa à présenter que de déballer les photos une à une sous leur nez.

Pour powerpoint, la réticence est que si jamais l'ordi plante le jour J, on est mal barré, sinon j'y avait pensé aussi.

Donnez-moi votre avis.

Par contre, pour les thèmes secondaires, étant donné qu'ils ne pose que quelques questions comme m'a dit une collègue qui l'a passé l'an dernier, on est obligé d'avoir plein de supports à montrer ?

Il me semble que tous les thèmes peuvent être séléctionnés par le jury, ce sont eux qui ont le choix entre tes trois thèmes Donc il faut qu'ils soient tous développés

Retour