< cherche personnes ayant déjà fait un stage en communication dans un centre hospitalier | Forum des BTS

cherche personnes ayant déjà fait un stage en communication dans un centre hospitalier

Bon, j’ai essayé de mettre ce post dans le forum le plus approprié, et j’espère que c’est le cas ! Sinon, désolée Monsieur le Webmaster…

Voilà, j’entame ma troisième et dernière année en communication début octobre, et j’ai déjà commencé mes demandes pour mon stage qui va durer 4 mois et qui est prévu pour mars 2005… :)

Ayant déjà fait quelques lettres, ayant déjà eu droit à des « malgré toute l’attention de votre candidature, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer une mission », j’ai décroché un entretien pour un centre hospitalier de ma région et ce rendez vous est prévu fin septembre.

Le milieu hospitalier est un milieu qui m’intéresserait bien, il paraît que ça bouge bien en communication de ce côté là, et j’ai déjà entamé pas mal de recherches sur le centre hospitalier en question, histoire de ne pas arriver à l’entretien comme un cheveu dans la soupe, mais la communication hospitalière en elle même reste un domaine dont je ne connais pas grand chose… Mes stages en BTS s’étaient passés pour le premier au siège régional d’une banque, et pour le deuxième dans la mairie de ma ville, autant dire que là, c’est totalement différent :)

Avez vous des pistes à me conseiller (sites internet ou autres) sur la communication hospitalière ? Des étudiants présents sur le forum ont ils déjà fait un stage en centre hospitalier ? Quelles ont été vos missions ? Est ce que ce milieu vous a plu ? Quelles ont été vos impressions ?

Merci d’avance pour votre aide :)

Désolée Radioheanne, je peux pas te donner de conseils à ce niveau. PAr contre, je m'étais intéressée à la communication hospitalière pour l'épreuve de thèmes. Je ne l'ai pas traité mais j'avais lu quelques trucs.
Tu peux taper sur Google "communication hospitalière", il y a différentes pages sur le sujet ! Voilà :roll:

En tout cas, c'est un milieu qui m'intéresserait aussi ! Tu as trouvé ton stage dans un grand hôpital ?

Tiens nous au courant quand tu auras fait ton stage, qui à mon avis, ne manquera pas d'être intéressant !

:wink:

trouvé un stage c'est un bien grand mot... :D
En fait, j'ai un entretien fin septembre, donc, bon, comme pour le moment, c'est ma seule réponse positive, je mise tout dessus. C'est vrai que j'ai encore un peu le temps de voir venir (c'est pour mars 2005) mais bon, je préfère m'y prendre à l'avance :)
Merci, je vais voir ça sur goggle :)

Bon courage à toi ! :wink:

Tu as raison de te renseigner avant sur la communication hospitalière ! Mais je viens d'avoir une idée :idea: il n'y a pas de forum sur l'hôpital ou quelque chose comme ça ! Ou alors contacte des infirmières ou des étudiants en médecine qui ont déjà fait des stages et qui pourraient t'expliquer comment communiquent les hôpitaux ! J'imagine qu'il y a une grande importance en interne !

En tout cas, je croise les doigts pour toi fin septembre et n'oublie pas de nous tenir au courant miss !

Tu as tout à fait raison, je vais essayer de contacter des gens qui bossent dans des hopitaux (je pense notamment à quelqu'un de ma famille) Bonne idée ! :) Que ferais je Commary si tu n'étais pas là ? :)
En tout cas, merci beaucoup de ton soutien, ça fait plaisir :)

Retour