< Cherche témoignage licence pro commerce Sorbonne et Cergy | Forum des BTS

Cherche témoignage licence pro commerce Sorbonne et Cergy

ptitevalou

New Member
Bonjour à tous. :biggrin:

Je ne viens pas d'un BTS mais d'une licence LEA anglais allemand. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait une licence pro commerce à la Sorbonne et à l'université de Cergy. J'hésite entre ces deux formations en alternance. Je sais qu'à Cergy c'est la 1ère année qu'ils le font en alternance. Est-ce que le CFA Cerfal encadre et aide bien dans la recherche d'entreprise? Est-ce qu'ils donnent beaucoup d'entreprises?
A vrai dire ce qui me fait peur c'est de pas trouver d'entreprise, donc la Sorbonne me parait hyper risqué... :unsure:

Merci beaucoup! :wink2:

Je viens de passer l'ecrit et l'oral il ya pas longtemps pour cette licence pro commerce à la sorbonne et j'avoue que je m'inquiete aussi.
Je prends mon cas: j'ai passé mon oral ce lundi et j'ai passé plus de temsp ds le metro que devant le jury (15 min d'entretien). C'est un oral classique ou ils te questionnent sur tes motivation, pourquoi cette licence, tes qualités...bref c'est un oral classique qui s'appuie en partie sur ton cv et tes stages professionnels si tu en as fait.
Par contre, le jury m'a dit clairement que c'etait a moi de faire les demarches et que je devait pas attendre de la part du CFA cerfal de l'aide dans la recherche de boite.....donc ca ma refroidi plutot que soulagé cet oral. Ils n'ont meme pas pris la peine de me donner des psites de recherches, quel type de boite est preferable, le secteur le plus demandeur, ce que je dois tenir comme discours dans ma lettre de motivation....Bref... rien de concret pour ma part. Je recherche en parallele d'autres licences car il y a d'autres commissions qui font passer les tests ecrits et à mon avis, ils doivent admettre bcp plus de monde que prévu en pensant faire du tri entre ceux qui ont trouvé une boite et ceux qui n'ont rien!!!
Voilà tout ce que je peux vous dire!!
a Bientot!

Retour