< cherche temoignage sur bts communication des entreprises | Forum des BTS

cherche temoignage sur bts communication des entreprises

starlight

New Member
:smile:

bonjour tout le monde

voila j aimerais m inscrire en bts communication des entreprises et je voudrais savoir si la charge de travail parsonnel etait importante.
Y a t il beaucoup de devoirs?? car comme le lycée publique qui m interesse se trouve a une heure et demie de chez moi je voulais savoir si j aurais le temps de faire mes devoirs.
il y a un etablissement privé pres de chez moi (pigier) mais on en dit pas du bien et c est 4000euros l annee :unsure:

merci d avance

salut, pour le bts communication, comme pour tous les bts, la masse de travail est importante : il faut, en plus de connaître ses cours, être trés curieux : lire beaucoup la presse et se tenir informé des nouveautés... mais on ne peut pas dire que cela soit spécifique au bts communication des entreprises.Tout s'apprend, et tout le monde a ses points forts dans certaines matières : ce qui permet de se focaliser sur celles où l'on a des difficultés.

je fais un bts ce par correspondance avec le cned (www.cned.fr) : la charge de travail est double car il n'y a pas de professeur et les discussions avec les autres élèves se font difficilement ou pas du tout (à part ici sur cco de temps en temps...) mais tout est faisable, beaucoup ont passé leur examen avec succès : c'est une question de volonté.

quelque soit la filière que tu prennes, quelque soit la manière que tu étudies : il te faudra quoiqu'il en soit du travail et de la motivation.

:cool:

Salut,
Moi je suis en btc communication des entreprises en alternance en ce qui concerne les devoirs à la maison il n'y en a pas des masses mis a part les lecons que tu dois apprendre
voilà

starlight link=topic=15658.msg140304#msg140304 date=1139870652 a dit:
:smile:

bonjour tout le monde

voila j aimerais m inscrire en bts communication des entreprises et je voudrais savoir si la charge de travail parsonnel etait importante.
Y a t il beaucoup de devoirs??  car comme le lycée publique qui m interesse se trouve a une heure et demie de chez moi je voulais savoir si j aurais le temps de faire mes devoirs.
il y a un etablissement privé pres de chez moi (pigier) mais on en dit pas du bien et c est 4000euros l annee  :unsure:

merci d avance

tu habites strasbourg?

salut merci de m avoir répondu c est sympa

nan je n habite pas a Strasbourg, j habite a coté de versailles et je voudrais integrer le bts ce de Rueil malmaison mais c est a une heure et demie de chez moi, c est pour cela que je voulais connaitre la quantité de travail car si je dois passer trois heures par jour dans les transports ca risque de me poser pb pour étudier....

Gcik comment ca se passe pour toi l alternance?? le rythme est il plus soutenu qu en formation initiale??

j hesite toujours par rapport aux etablissement: a coté de chez moi mais 4000euros ou publique, gratuit mais a 1H30de chez moi?? c est la galere

bonne journee a tous :cool:

c'est sur !
En ce qui concerne l'alternance, il faudra t'attendre à un rythme plus soutenu sachant que tu as exactement le même programme que ceux en formation continue. Donc comme ton année est découpée entre entreprise et cours, il faudra accélérer 2 foix plus vite que les autres pour être au même niveau
Voilà, mais je peux pas t'aider sur le BTS CE je suis en Muc

je vais bientot habiter vers strasbourg et mon choix de me diriger ver Pigier de Strasbourg par alternance MUC est ma derniere solution

donc svp j'aimerai savoir si cette ecole et qu'ainsi cette formation est assez serieuse et super bien organiser, comment sont les profs? l'encadrement? la formation?
beaucoup d'echos sont sur le reseau de Pigier, mais est ce que quelqu'un est-il ds celui de Strasbourg afin que j'ai des different avis?

Merci

salut, moi je suis en 1ere année de BTS CE par correspondance (CNED) et ce fut mon dernier recours et je dois dire que j'en suis très satisfaite! Le prix n'est pas trop élevé, les cours sont à peu près complet (si sa ne suffit pas tu peux acheter des livres) et il y a pas mal de devois à rendre! On m'a dit qu'en lycée c'était tout aussi soutenu!
Ce Bts englobe marketing, communication, publicité, médias.. il est assez complet et après si tu veux t'orienter vers quelques chose de spécifique, tu peux comme sup de pub, sup de création, beaux art...

Pour ma part j'aimerai faire ma 2eme année dans un lycée et dans le 77 il n'y a rien donc je tente dans toute la france... tant qu'à faire de partir autant partir loin . on verra bien! :biggrin:

et bien personnellement je trouve sa mieux de faire cela seul... Je travaille pour moi meme si je le fais pas c'est tampis pour moi et puis je ne suis pas tenté de regardé dehors parce que le prof est chiant (il n'y a pas de prof), tenté de rire de parler avec les autres élèves... Je suis seule et j'apprends mieux. Après il faut etre autonome et aimé travaillé seul... Moi je sais que à la longue je me suis vraiment sentie seule vu que je ne voie plus personne je fais que mes cours je ne travaille pas à coté...
Sinon je passe en 2eme année avec les félicitatiosn du jury et un &quot;mérite de réussir&quot; de leur part. Ma plus mauvaise moyenne est de 11,5 en anglais...
Enfin ce BTS je l'ai bien choisi j'ai trouvé ce qu'il me plait après à vous de voir!!

tu vas continuer en 2 eme année ou pas? c'est vrai que le CNED est un bon moyen surtout que ce BTS se fait rare dans les écoles publiques ou alors faut pouvoir débourser 5000 euros l'année mais perso ca me manquerait trop de pas voir du monde

bin je vois mes amis et je sors le week end... Mais... c'est vrai que je me sents bien seule...je ne fais pas de nouvels rencontre. Heureusement que j'ai mon chéri!!! lol
Le CNED est généralement choisit pour des personnes qui ne peuvent pas aller en cours ou des personnes n'aimant pas cela justment. Pour ma part je n'ai pas eu trop le choix c'était sa ou une année sabatique car j'étais en fac et j'ai arété dès le début de l'année, ça ne me plaisait pas.
Pour l'an prochain je suis en train de faire des demandes d'inscriptions pour reprendre la voie initiale parce que je ne me sents pas capable de passer mon BTS par correspondance! J'ai besoin d'etre rassurer! Si je ne suis ccepté nul part et bien je n'aurai pas le choix...

Je pense que la charge de travail varie énormément selon les bahuts. Moi je sors d'un bahut ou on avait troppp de taf mais j'ai eu l'ocazz de parler avec d'autres personnes qui ne fesaient rien du tout, at d'ailleurs le taux de réussite de leurs écoles s'en ressentait...voila renseignez vous bien sur les écoles, leurs taux de réussite, leur politique, etc. Si tu habites à Versailles, va plutôt sur Paris ce serait lus simple non ?

moi ej veux bien des noms d'écoles &quot;publiques&quot; préparant le bts CE et ayant un bon taux de réussite... n'impote où en france. Je voudrais faire ma 2eme année par la voie initiale

A Paris je connais l'ENC Bessières dans le 17 ème et le lycée Jean Lurçat dans le 13 ème. Je connais pas exactement leur taux de réussite mais en tout cas je sais qu'il est pas mal du tout...Par contre dans ses deux lycées il n'y a qu'une classe soit 30, 35 places donc la séléction est un peu dure.

Retour